jeudi 29 juillet 2010

Des nouvelles de la pampa

Une semaine et demie dans la région Bordelaise, je pourrais prétendre que je suis plus occupée à vivre ma vie qu'à l'écrire mais bon soyons honnêtes, ces derniers jours n'ont pas été particulièrement intenses...si ce n'est notre grande croisade contre les puces et les moustiques!

Eh oui mon Rorschash a choppé des puces qu'il a refilé à Mimine et Baya, les chats ont été rapidement traités ainsi que Bayou mais la malheureuse a fait une allergie du tonnerre!

Malgré un passage chez la toiletteuse (je devrais dire chez la femme qui murmure à l'oreille des chiens, vu que Baya ne lui a pas arraché un doigt lorsqu'elle lui a taillé la moustache sans muselière) pour bouter les vils créatures bondissantes qui se cachaient dans ses longs poils, l'allergie ne s'étant guère calmée tout cela s'est terminé chez le véto qui lui a carrément fait une injection de morphine!

Avant en mode nounours

 Après en mode chat poté

Quant aux moustiques leur population s'est multipliée par dix par rapport à l'an dernier, du coup mon nouveau parfum se nomme citronnelle de chine et comme les sales bestioles trouvent encore moyen de me piquer, je vais bientôt me parfumer au répulsif tropical (celui qui asphyxie votre interlocuteur autant que les moustiques environnant)!

Tant que nous causons animaux charmants, les sangsues ont envahi le lac où je me faisais un plaisir de me baigner tous les jours et nous ne savons pas quand, comment, ni même si nous en serons débarrassés un jour...

Enfin heureusement, il y a la famille, outre Papi et Mamie, j'en profite pour voir ma tante, mes cousins-cousines et je joue l'animatrice pour les petits, en particulier Zoey et Bridget.

Comme tout ce petit monde adore faire des repas le midi, j'adopte mine de rien un rythme veille sommeil presque humain (même si je trouve qu'un lever antérieur à midi sans raison majeure reste profondément inhumain) qui me conduit à m'endormir vers 2-3h du matin (c'est beaucoup trop tôt voilà pourquoi je n'ai plus le temps de m'occuper de mon blog ^^ ).

Sinon je vais surement enrichir l'industrie cinématographique, après avoir vu Tamara Drewe (comédie très sympathique par le très polyvalent et toujours surprenant Stephen Frears), je compte enfin aller voir le fameux Inception de Cristopher Nolan.

Bref je vais m'arrêter là et j'essaierai avant la fin du mois de publier le post sur le voyage à Nice que Zazze et moi avons fait.

Ça ne me laisse que 3 jours mais n'ayant pas un planning de ministre ça devrait être gérable...

3 commentaires:

  1. Auré & Coralune29 juillet 2010 à 17:41

    Contente d'avoir de tes nouvelles la miss ! C'est vrai que Baya, sans les poils finalement elle fait moins peur ! Sinon trop dommage qu'on ne puisse pas aller voir Inception ensemble...
    Bon Auré me fait confiance pour écrire ce commentaire, alors je ne dirai pas de conneries en son nom mais tu as plein de bisous de nous deux !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles!
    Même sans les poils, Baya terrorise quand même une bonne partie de ma famille ainsi que les voisins et amis de papi & mamie ^^
    Sinon ça y est j'ai vu Inception, je l'ai trouvé génial et je suis prête à y retourner si vous ne l'avez pas vu d'ici là ;-)
    gros bisous à vous deux à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Baya en chat potté, trop mignonne !!
    par contre, à bas les puces et les moustiques, sales bêtes qui ne servent à rien !
    chanceuse d'avoir pu voir "Inception", j'espère pouvoir le voir avant qu'il ne disparaisse des écrans, entre deux gardes de mon neveu, mais c'est pas gagné
    en tout cas, je suis contente pour toi si tu t'amuses bien (malgré le rythme inhumain qu'on te fait suivre - je sais ce que c'est, je n'ai eu ma première grass' mat qu'aujourd'hui depuis 2 semaines) et j'espère à très bientôt

    RépondreSupprimer