dimanche 9 janvier 2011

Wake me up when september ends

Ce matin au réveil, j'ai eu l'occasion de noter deux coïncidences amusantes :
  • ma copine Mélou et moi avons souvent des désillusions sentimentales au même moment alors qu'on vit à des centaines de kilomètres
  • chaque fois que je prépare un partiel d'histoire économique et sociale (matière en elle-même qui ne me passionne déjà pas ^^) je me prends une claque dans la gueule
Je devrais sans doute devenir lesbienne, me mettre en couple avec Mélou et aussi ne plus mettre un pied dehors à l'approche du moindre exam contenant le mot "histoire", "économie" ou "social" dans son intitulé mais comme je sais que je ne ferai rien de tout ça, autant se distraire en attendant que la mauvaise passe passe (what a wonderful joke)!

Du coup, après avoir discuté avec Mélou et comme toujours beaucoup ri de nos déboires respectifs, j'ai passé l'aprem sur "you tube" à chanter des chansons pour me défouler et la thématique musicale a fini par me donner envie d'écrire un post sur le test de dj D (le fameux test qui a valu à Zazze de superbes dédicaces "musicales")!

Le test en question consiste donc à lancer son lecteur mp3 (ou la playlist de son ordi, même si perso j'ai préféré faire avec le mp3) en aléatoire et pour chaque question appuyer sur la touche "suivante" pour obtenir la réponse.

1) Si quelqu'un te demande comment tu vas que lui réponds-tu?
"Thank you" Dido
Pour l'instant c'est à peu près cohérent (même si je n'affiche pas sur mon mur les photos des gens qui me demandent comment ça va ^^).

2) Comment te décrirais-tu?
 "Exit music (for a film)" Radiohead
Certainement pas comme Juliette (la musique a été composée pour la BO de Roméo+Juliette)!!!

3) Qu'aimes tu chez un garçon/une fille?
 "Enjoy the silence" Depeche mode
Le côté névrosé à son charme...

4) Comment te sens-tu aujourd'hui?
 "ATWA" System of a down
Le moral n'est pas forcément au beau fixe aujourd'hui mais quand même...

5) Quelle est ton but dans la vie?
 "How you remind me" Nickelback
Hum... Ça a l'air tellement drôle de se construire pour mieux avoir l'occasion de tout détruire dans une histoire intense et déchirante ^^

6) Quelle est ta devise?
 "Should I stay or should I go?" The clash
 Mouais... Allez, on va dire que ça reflète mon désir d'être au clair dans mes relations avec autrui.

7) Qu'est-ce que tes amis pensent de toi?
 "Unintended" Muse
Je veux bien concevoir que mes amis m'aiment mais de là à être la rencontre inattendue capable de leur donner l'envie de vivre leur vie jusqu'au bout... Comme on dit, faut pas pousser mémé dans les orties (surtout si elle n'a pas de culotte dixit papi)!

8) Qu'est-ce que tes parents pensent de toi?
 "Pourtant" Vanessa Paradis
 Rien de tel, si ce n'est peut-être que "la paix (me) ferait donc peur".

9) A quoi penses-tu souvent?
 "Le bagad de Lann bihoué" Alain Souchon
 Bingo! La crainte de sombrer dans une petite vie, de ne pas réaliser ses rêves, c'est une obsession (plus encore que de voir Chirac en prison)!

10) Que penses-tu de ton/ta meilleur(e) ami(e)?
 "Loyalty song" Babyshambles
Pete Doherty & sa relation aux drogues, pas grand chose à voir avec Ju & moi si ce n'est la loyauté évoquée dans le titre.

11) Quelle est l'histoire de ta vie?
 "Extraordinary girl" Green day
Dans mes bons jours, j'adhère complètement aux paroles pleines d'optimisme telles que "Some days she feels like dying. Some days it's not worth trying."!

12) Que vas-tu faire plus tard?
 "Kings of medicine" Placebo
 Euh... non! Si possible j'aimerai autant ne pas être dans un état critique, tandis que mon grand amour est sur le point de mourir et comme si ça n'était pas suffisant me torturer en me remémorant notre relation tumultueuse.

13) Lorsque tu vois quelqu'un qui te plait à quoi penses-tu?
 "Rest in peace" James Marsters
Alors là le hasard fait bien les choses! Étant donnée ma propension à m'intéresser à des mecs qui ne me trouvent pas à leur convenance, ça pourrait être mon hymne officiel!

14) Sur quoi danseras-tu à ton mariage?
"On a plain" Nirvana
A mon quoi?! Non là c'est carrément la quatrième dimension... Si un tel drame venait à se produire dans un monde parallèle il faudrait jouer la marche funèbre!!!

15) Que va t-on jouer à ton enterrement?
 "Les filles de l'aurore" William Sheller
Pourquoi pas? Même si j'aurais une préférence pour "Mad world" version Gary Jules ou "No surprises" de Radiohead .

16) Quel est ton passe-temps préféré?
 "But I do love you" Lee Ann Rimes
Oh my god!!! On tombe dans la guimauve absolue, j'ai trop vu Coyote girls durant mon adolescence, ça laisse des traces y compris dans le lecteur mp3!!!

17) Quelle est ta plus grande peur?
 "Sheepskin tearaway" Pete Doherty
 Tomber amoureuse d'un camé? Même po peur!!!

18) Quel est ton plus grand secret?
 "Lucky" Radiohead
 Ben c'est po vraiment un secret que j'espère enfin voir la chance tourner et vivre pour de bon...

19) Qu'est-tu en train de faire?
 "Les machines absurdes" William Sheller
 Techniquement j'écris cet article justement pour éviter de partir dans des rêveries mélancoliques ^^

20) Que penses-tu de tes amis?
 "Innervision" System of a down
Je n'interprète pas la chanson comme étant une ode à l'amitié mais bon on peut relever la phrase "A smile brings forth energy or life" et un sourire pareil vient le plus souvent d'un(e) ami(e)!

21) Quel titre vas-tu mettre à cet article?
Ça forcément vous le savez déjà! Le titre fait référence à la chanson de Green day (chanson fort gaie comme la plupart de celles figurant sur mon lecteur mp3 ^^) dont vous pouvez trouver les paroles ici.

Voici la playlist avec l'ensemble des chansons du test (sauf celle de Lee Ann Rimes introuvable sur deezer):



Découvrez la playlist chansons du test avec Vanessa Paradis

5 commentaires:

  1. Je vois que toi aussi tu as un mp3 qui aime te donner des chansons déprimantes au moment où toi tu penses que tu vas (un peu) mieux. Peut-être qu'on devrait vraiment amener ton mp3 et mon ordi en consultation^^
    Et pour les références musicales de Dj D., toi, tu peux les avoir en direct live ;-)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, je ne peux pas critiquer mon pauvre mp3 parce que "lambé an dro" est sans doute la chanson la plus gaie qu'il contient et pourtant ça parle d'exams ratés, de filles plaquées et de gens qui veulent sauter d'un pont breton lol

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fait ton test et franchement ça fait peur, mon mp3 est aussi déprimant que le tien ^^ faudrait que je te l'envoie, tu rigolerais bien lol bisous

    RépondreSupprimer
  4. lol décidément... si ça continue on va pouvoir organiser un groupe de parole pour les lecteurs mp3 dépressifs ^^

    RépondreSupprimer
  5. et les ordis, n'oubliez pas les ordis^^

    RépondreSupprimer