dimanche 13 juin 2010

Magie, magie...

Il parait que l'informatique ce n'est pas de la science-fiction et encore moins de la magie...

Certes, néanmoins il se produit régulièrement des choses bizarres...

Alors je suis un peu comme les paysans d'autrefois qui voyaient des mauvais sorts partout, de temps en temps l'ordi plante sans que j'ai rien fait donc je ronchonne, je le supplie ou je le flatte selon l'humeur du jour et parfois ça marche!!!

En réalité, comme ce genre de miracle n'est que pure coïncidence, je me trouve régulièrement désarmée devant ce monstre de technologie qui me fait vivre de véritables ascenseurs émotionnels!

Par exemple ce soir.

Je me connecte tranquillement sur msn, tout se passe normalement (c'est à dire que mon ordi avec sa lenteur caractéristique mets 3 plombes à afficher les contacts connectés et les mails reçus) lorsque subitement je m'aperçois qu'un de mes contacts figurant dans ma liste d'amis a disparu, alors même qu'il était affiché 30 secondes plus tôt!

Quand je dis disparu, je ne veux pas dire déconnecté, c'est bel et bien disparu sans laisser la moindre trace!

Alors là, le petit chien abandonné sous la pluie qui sommeille en moi s'est éveillé en jappant effaré "Mais qu'est ce que j'ai fait de mal? Pourquoi on m'efface d'un coup?".

Passées ces 30 secondes de delirium (pas tremens même si j'ai pas mal bu ces derniers jours ^^), j'en suis venue à la conclusion que soit je ne comprenais décidément rien aux êtres humains, soit je ne comprenais rien aux nouvelles technologies (l'éventualité que les deux puissent être une énigme totale pour moi étant trop décourageante, j'ai choisi momentanément de l'exclure).

Étant donné que je suis un être humain (donc en théorie plutôt apte à comprendre mon espèce), qui plus est licenciée de psychologie (donc toujours en théorie encore plus apte à comprendre mon prochain) et que la personne disparue n'avait a priori pas de raison de vouloir me rayer de sa vie du jour au lendemain (encore et toujours en théorie), j'ai décrété l'éventualité que le phénomène soit imputable à quelques bugs comme étant la plus probable.

De là, je me suis mise à farfouiller dans tout msn, finissant par dénicher le contact en question dans un sous-sous menu d'une sombre rubrique ne menant nul part, mis à part à savoir qu'à une époque il m'avait ajouté dans ses contacts (sans blague? quelle nouvelle incroyable!!!).

Dépitée, je suis partie voir divers forums où je n'ai trouvé personne ayant rencontré un problème similaire au mien (originalité quand tu nous tiens).

Finalement, j'ai fini par exposer mon soucis en espérant trouver de l'aide et environ 3/4 heures plus tard, j'ai constaté qu'on m'avait donné des pistes!

Un téléchargement d'un pluggin msn plus tard, j'ai pu m'apercevoir qu'un second contact msn avait disparu: celui d'Auré.

Là j'ai su que l'erreur était nécessairement informatique car je ne la vois pas abandonner un chiot sous la pluie!

Quelques tripatouillages plus tard, j'ai réussi à rétablir les deux contacts dans ma liste et Auré s'est connectée afin de m'aider à valider ma victoire sur la machine.

Je suis toute contente d'avoir résolu le problème "scientifiquement", cela dit je ne sais toujours pas pourquoi il a eu lieu...

Et maintenant une page de pub:

Si vous aussi vous souffrez de la disparition d'un contact msn, Livia a la solution: Tadam! (n'oubliez pas de taper +1 sur la dernière réponse car c'est la seule complète bien évidemment, même si 2nights a fourni une étape qui fut utile aux recherches de notre laboratoire)

3 commentaires:

  1. cet article confirme le précédent, ma chère livia, tu vire geekette!
    En tous cas bravo pour la résolution du problème, je contacterai la hot-livia-line au cas où je rencontrerais le même soucis ^^

    RépondreSupprimer
  2. chapeau bas pour cette résolution épineuse d'un problème non moins étrange et casse-pieds. Au moins, maintenant, on sait à qui faire appel si on rencontre ce genre de problème. Et je confirme Coralune : tu vires geek, ma pauvre lucette ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci Do de m'avoir re-rajouté ;-) et promis ce n'est pas moi qui t'es enlevée de mes contacts. Je vois que tu deviens une as de l'informatique, je sais qui contactais en cas de souci.
    Bisous

    RépondreSupprimer