mardi 22 juin 2010

CQFD?

Quand je ne sors pas faire la fête jusqu'au petit matin, ce n'est pas pour autant que j'arrive à dormir, même si j'essaie de temps en temps saisie par un esprit de sainteté (qui dure à peu près aussi longtemps que celui de Mali).

Pourtant je ne suis pas (enfin pas toujours) la geekette passant ses nuits sur l'ordi comme on pourrait le croire.

Il y a une dizaine de jours par exemple, après une soirée agréable passée chez Zazze, Auré et Siria m'ont ramenées sur Marseille à minuit passé.

Je n'étais pas particulièrement crevée mais pas vraiment en forme non plus, l'occasion de tenter un endormissement avant le lever du jour.

Arrivée à l'appart, je consulte par réflexe le programme tv et là je découvre qu'il y a Le vent se lève sur Arte dans une demi-heure.

Forcément c'est impossible de me coucher sans revoir ce film magnifique!

En attendant le début, j'enfile un pyj histoire d'être à l'aise vautrée sur le divan et je lâche Roger (mon célèbre lapin polonais) qui adore trottiner la nuit.

Arte diffuse une sélection de courts-métrages assez branchés sur l'instrumentalisation de l'homme par l'homme, pas mal du tout et sans doute pour préparer le visionnage du film.

Puis le chef d'œuvre de Ken Loach commence et décidément je le trouve toujours aussi juste et puissant, même si cette fois les larmes n'ont pas coulées à la fin car j'étais plus en train de cogiter sur le versant politique que branchée sur l'émotion.

Pleine de bonnes résolutions, j'éteins ensuite la télé et je pars me coucher.

Ma prof de français de 5ème pourrait être fière de moi car je ne me couche pas "comme une bête" puisque je me plonge dans la lecture du tome 3 d'Anno Dracula (le saint Graal des amateurs du genre que Cocciline a réussi à trouver).

C'est prenant et ayant déjà lu plus de la moitié du livre, je ne peux me résoudre à le poser avant d'être arrivée à la fin.

Après ça j'éteins la lumière et tente de dormir...

Le temps passe... Il passe...

Et comme à chaque fois que j'essaie de me forcer à rejoindre le pays des rêves, je suis énervée!

Mon esprit, en général si habile pour quitter l'instant présent et m'emmener dans de folles aventures, se refuse à toute autre activité qu'égrainer les secondes!

Ni tenant plus je finis par attraper mon téléphone portable.

Histoire de me changer les idées, je consulte le blog de Persephone mais rien de neuf, pareil sur celui de Simone: trahison!

Agacée, je jette un coup d'œil aux VDM mais c'est vite lu et puis depuis mon téléphone je ne peux même pas modérer...

Mon tatouage me grattouille un peu, du coup je me renseigne sur le net (le tatoueur a dit de ne pas l'appeler la nuit même po drôle) toujours grâce à mon téléphone (vive le forfait néo! Quand est-ce que Bouygues me paie pour la pub?) et puis comme je m'emmerde vraiment et que j'aime pas mon nez, je finis par regarder les tarifs pour une rhinoplastie...

Vu que je n'aurai probablement pas un joli nez avant d'avoir économisé pendant 20 ans, je me dis que c'est peut-être pas la peine de rajouter à mon visage des cratères sous les yeux (même si ça a l'avantage d'être gratuit ça au moins) et qu'il est temps de réessayer de dormir.

C'est l'échec!

Il est 5h30 et toujours pas moyen de fermer l'œil!

Exaspérée de gaspiller une si belle nuit à tourner dans un lit en ruminant, je décide de me lever dans l'optique de regarder Lie to me (série 1000 fois meilleure que The mentalist même si Cal Lightman ne dit pas que les filles bordéliques sont de bons coups. Et pi d'abord je m'en fiche parce que depuis que j'ai fait le grand rangement je suis presque plus bordélique!).

Et là c'est le drame, M6 Replay ne diffuse pas Lie to me!

Tous les programmes de la nuit sont insipides, je n'ai plus qu'à me rabattre sur un dvd mais il me faut un truc qui se termine avant 6h50 sinon mon père, toujours d'humeur délicieuse au réveil, ne manquera pas de bougonner et de me gâcher la fin du film parce que:
  • ce n'est pas une heure où regarder un film!
  • il y a Télé matin sur France 2!
Du coup, cela réduit le champ des perspectives au visionnage d'un épisode d'une série tv.

J'ai bien un coffret dvd de Lost mais après la déception du final, je ne me sens pas encore la force de revoir la saison 1 si prometteuse!

Sinon il y a bien la saison 3 d'Alias mais je suis tellement fan du couple Julian Sark-Lauren Reed que je ne peux pas me contenter d'un seul épisode!

Mes vieux Buffy étant en vhs, je me crois sans issue quand soudain je me rappelle des coffrets Amicalement votre de ma mère!

Je regarde avec délice une des aventures de Lord Brett Saint Clair et Danny Wilde.

L'épisode se termine, il est 6h30 passé, je retourne me coucher et je n'ai toujours pas sommeil.

Comme le chante Renan Luce: "Il faut croire que mon sommeil est en cheville avec le soleil." puisqu'il faut atteindre 8h passé pour que je sente un semblant d'engourdissement me gagner.

Vous noterez donc que, même coincée à la maison, je peux passer une nuit sans toucher à l'ordi (qui a dit que c'est de la triche quand on a un téléphone à la limite de l'ordinateur?!) donc je ne suis pas une geek (et ça reste crédible même si je me suis inscrite sur Second life non mais!).

1 commentaire:

  1. Ce qui est surtout indéniable, c'est que tu es bel et bien une noctambule, impossible de dormir la nuit même si tu le veux !
    C'est vrai que si j'étais comme toi, j'ai au moins de quoi m'occuper en séries TV, je peux t'en louer si tu veux ? ;-) penses-y la prochaine fois
    Et merci pour le P.Doherty, je l'ai écouté, et je comprends pourquoi tu l'aimes...
    @+

    RépondreSupprimer