samedi 30 janvier 2010

En mode magazine qui sert à rien

Edito

Ça fait un moment que je n'ai pas publié d'articles sur ce blog...

Bon, pendant un temps, j'avais des excuses puisque ma journée type se résumait à se lever quand le soleil se couche, manger, regarder la tv, se vautrer devant l'ordi, lire jusqu'au petit matin et enfin m'endormir au lever du soleil.

Évidemment, avec un programme pareil, difficile de trouver quelque chose à raconter!

Mais depuis environ 8 jours, j'ai repris une vie sociale normale (ou presque vu que celle ci commence après 16h du matin), je n'ai donc plus le prétexte de n'avoir rien à raconter pour me tenir éloignée de ce blog.

Alors voilà, préparez-vous à lire l'édition spéciale d'Hâtons nous d'en rire avec ses rubriques cinéma, shopping, sorties, gastronomie, voyage, événement, psycho, amour, argent, musique, animaux et pour finir la citation de la semaine!

Bonne lecture ;-)


Cinéma

Jeudi dernier, je suis sortie de mon hibernation pour aller voir le dernier Spielberg (à savoir Avatar mais tout le monde doit être au courant puisque malgré ma cure de sommeil j'avais entendu parler du phénomène).

L'effet 3D est assez saisissant mais curieusement pas forcément dans les scènes les plus spectaculaires...

Pendant les scènes de bagarre dans les airs par exemple l'effet n'est pas transcendant, en revanche quand on découvre les bureaux avec les écrans tactiles transparents on s'y croirait!

Au niveau de l'histoire c'est assez prenant, l'arrière fond de critique sur la colonisation et les guerres m'a bien sur fait plaisir mais malgré tout les personnages ne sont pas spécialement attachants et l'histoire d'amour à des relents de déjà vu.

Ceci étant dit, je pense que c'est un film à voir pour le spectacle, l'idéal étant surement de le voir en IMAX 3D (c'est une des rares situations où je regrette de ne pas habiter Paris).

Sinon mercredi nous devions allons voir Invictus entre copines...

Magie de la technologie, sur internet était indiquée une séance à 21h30 et lorsque nous nous sommes pointées la bouche en cœur au cinéma à l'heure dites, nous avons découvert que la dernière séance avait eu lieu à 19h.

D'abord j'ai tenté d'entrainer les filles voir Accident, un thriller chinois racontant l'histoire d'un homme dont le métier consiste à maquiller des crimes en accidents. Le jour où sa femme meurt "par accident", il est persuadé qu'il s'agit en réalité d'un meurtre et mène l'enquête.
Ce genre de films me captive et me fait oublier mes préoccupations mais tout le monde n'a pas le même mécanisme... Entre la crainte de ressortir de la séance le moral plombé et la perspective d'entendre parler chinois pendant 1h30, ma proposition n'a pas soulevé l'enthousiasme général.

Finalement après moult tergiversations, ma seconde proposition l'a emporté et nous sommes allées voir Mr Nobody avec Jared Leto.

L'histoire traite des conséquences de nos choix, on voit ainsi les multiples vies de Némo en fonction qu'il prenne telle ou telle décision.

Il faut un temps d'adaptation les premières minutes du film, j'ai d'ailleurs cru l'espace de ces quelques minutes que les filles allaient me lyncher à la sortie pour les avoir emmenées voir ça...

A mon grand soulagement Coralune m'a remercié sans ironie de la découverte de ce film, quant à Auré elle s'est retenue de me tuer même si je soupçonne que c'est la dernière fois qu'elle me suit voir un film.

En définitive, il est difficile de parler de ce film, il faut le voir, en tout cas je le conseille à tous ceux qui ont aimé L'effet papillon ou Pile et face, à noter qu'il se révèle beaucoup plus foisonnant que ces deux derniers.




Shopping

Vendredi dernier, je suis allée faire les soldes (j'ai un côté maso) mais en ville cette fois ci.

Fort heureusement, nous étions loin de l'enfer du premier samedi des soldes au centre commercial!

Cette fois, j'ai eu l'occasion de trouver une robe en laine qui me va (et qui plus est sans avoir de mannequin comme voisine de cabine).

De passage dans une boutique de lingerie, j'ai cédé pour la première fois à l'appel du soutien gorge push-up.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un petit gabarit, souvent on s'épate que je mange comme quatre en restant mince mais le revers de la médaille c'est que côté poitrine je fais un malheureux 85b...

Comme il vaut mieux éviter d'attirer l'attention sur ses défauts (bien entendu quand c'est possible, pour le nez à part la burka je vois pas, peut être une cagoule en m'installant à la montagne) j'évitais toute une variété de petites robes et de petits hauts sous peine de ressembler à une planche à pain!

Jusque ici je m'étais persuadée qu'un soutien gorge push-up serait ultra visible à travers les vêtements et que ce serait trop choquant pour mon entourage de me voir subitement avec davantage de poitrine, puis il y a eu la révélation!

Parfois je trouve un vêtement si joli que je l'achète alors même qu'il est "limite" au niveau de l'adaptation à ma morphologie. Plus le temps passe, moins je trouve qu'il me va et je finis par l'enterrer au fin fond de mon placard!

Subitement j'ai réalisé que le push-up était LA solution qui me permettrait d'exploiter mon placard à fond!

L'effet est assez spectaculaire, je comprends mieux comment Eva Longoria peut mettre autant de petites robes sexy, maintenant je pourrai faire pareil si j'ai envie, un nouveau pan de la mode s'ouvre à moi (houlà je m'emballe un peu... Il y a peut-être des images subliminales poussant à la consommation sur les écrans tv des boutiques de fringues.).

Seul inconvénient, si on sort en ayant mis un push-up, on ne peut pas sortir avec un mec.

Explication de ma théorie qui vous semble surement saugrenue (en même temps vous commencez à savoir que je suis un peu space) :
  • si c'est quelqu'un qui ne compte pas on se trouve dans le cadre d'une histoire basée sur le physique, imaginez un peu la déception du gars qui s'attendait à sortir avec une nenette trop bien foutue quand il capte la supercherie, il y a de quoi gâcher la soirée de tout le monde...
  • si c'est quelqu'un qui vous plait vraiment autant être naturelle avec lui, c'est le meilleur moyen de savoir si c'est réciproque et puis honnêtement, dans ce genre de cas, on doit se sentir un peu conne d'avoir "triché" parce que s'il en vaut la peine c'était totalement inutile de recourir à cet artifice.
J'ai aussi eu la joie de retourner en ville mardi pour acheter les cadeaux d'anniversaire de ma môman.

Pour une fois je suis passée chez Mango, c'est une expérience très intéressante que je recommande à tous les fans de SF.

Le bâtiment est grand, froid et en l'occurrence quasiment vide de toute présence humaine à l'exception de trois vendeuses.

En réalité, j'étais peut-être même la seule présence totalement humaine du rez-de-chaussée puisque ces trois jeunes femmes auraient pu tout aussi bien être des expérimentations ratées de cyborgs.

Elles étaient là avec leurs casques micro dans les oreilles, le regard perdu dans le vide, c'est tout juste s'il n'a pas fallu que je supplie pour qu'on daigne m'encaisser, au moins on ne peut pas leur reprocher de pousser à la consommation.

Sorties

Vendredi dernier, nous sommes sorties boire un verre dans un bar où je n'avais pas mis les pieds depuis 4 ans!
La déco a changé, plus légère que par le passé, même si l'aspect gothique d'autrefois n'était pas pour me déplaire...
Gros avantage, les boissons sont toujours aussi bonnes, fortes et peu chères et surtout les patrons sont partis en emmenant avec eux leur clientèle de fachos!

Ensuite, nous sommes retournées dans mon pub rock préféré, où malgré ma quasi absence ces derniers mois, on m'a accueilli en VIP (ouai je me la pète pour une fois) avec entrées gratuites pour moi et les copines et connexion quasi télépathique avec le dj qui m'a dit que j'arrivais au bon moment puisqu'il s'apprêtait à passer "Paint it black", la chanson que je lui demande toujours avec "Where is my mind?".

Ça a été une très bonne soirée, moins animée que celle de Charlotte Marin mais j'aime autant (quoique si je faisais la même chose qu'elle, Flo viendrait peut-être voir l'étendue du désastre ;-) ).

Gastronomie

Mardi soir, commande de plats chez le chinois, la jeune femme qui décroche au téléphone a une élocution tellement lente qu'on pourrait jouer au Santini (j'aimerais en revanche que cette fille joue au jungle speed avec moi, pour une fois j'aurais une chance de ne pas perdre), après avoir noté nos plats elle nous informe que nous serons livrées d'ici 50 minutes, il est 21h20.

D'après deux de mes sœurs de cœur, le livreur surnommé par leurs bons soins "chinese man" est charmant.

Je suis curieuse de le voir, même si nos avis divergent souvent en matière de mecs, un gars qu'elles ont classé 8,5/10 vaut quand même le coup d'œil et puis bon il apporte la bouffe et je meurs de faim!

On parle, on rigole, 22h10 arrive mais nos plats ne sont pas là.

L'heure tourne et notre faim, elle, tourne à l'obsession, on dit qu'on n'a pas le moral, qu'on est fatiguées, qu'en plus on n'a même pas d'home cinema et que si on avait su on aurait commandé des pizzas!

22h30, nous sommes proches du malaise suite à une hypoglycémie de groupe, Auré puise dans ses dernières forces pour décrocher le téléphone et appeler le restaurant.

Et là surprise, surprise! La fille du téléphone a oublié de transmettre notre commande aux cuisines! Auré passe par toutes les couleurs, s'assure que nous seront finalement livrées et demande en véritable business women une réduction pour compenser ce retard.

Les 30 minutes qui ont suivi nous nous sommes consacrées à relaxer Auré, momentanément possédée par l'esprit d'un patron, qui aurait viré la fille manu-militari si elle en avait eu le pouvoir.

Je reconnais qu'entre sa lenteur, l'oublie et la non proposition d'un geste commerçant, je ne portais pas la fille en question en odeur de sainteté, surtout qu'il ne faut pas se mettre entre moi et mon repas!

Mais bon, il faut croire qu'un fond libertaire me reste, même dans ce genre de situations, alors j'ai participé à l'exorcisme de ce patron du corps de notre Auré.

Finalement, vers 23h10, le repas est enfin arrivé sans "chinese man" mais j'étais tellement contente à l'idée de manger que j'aurais pu sauter au cou de ce type de la cinquantaine défraichi qui le remplaçait!

Voyage

Dans la nuit de samedi à dimanche, nous avons enfin réservé les billets d'avions et l'hôtel pour partir 3 jours à Londres en mars (sauf si je croise Pete Doherty, là je ne reviens pas).

D'après ce que j'ai compris, je suis supposée être celle qui parle le mieux l'anglais, ça va être folklo (surtout si je me perds en suivant les traces de Jack l'éventreur, activité qui n'amuse que moi apparemment)!

On va sans doute visiter un stade (mythique à ce qu'il me semble mais j'ai déjà oublié son nom), je suis certaine que Flo ne manquera pas de prendre en photo ce moment inédit pour pouvoir me faire chanter avec, cela étant elle a dit qu'elle viendrait avec moi au cimetière de Highgate donc je ne chercherai peut être pas à la jeter dans la Tamise.

Un voyage paisible en perspective ;-)

Évènement

Jeudi 28 janvier ma mère a fêté ses 47 ans, c'est aussi le jour où j'ai réalisé que Sarkozy était né le même jour qu'elle...

Sans doute traumatisée par cette découverte, j'ai rêvé du personnage en question cette nuit!

Plus jamais! Le voir à la tv c'est plus que suffisant, déjà qu'il a retardé la diffusion de Dr House avec son discours de lundi... "J'aime à rire mais faut pas exagérer!" comme disait ma grand-tante.

Psycho

Cette semaine avec la multiplication des sorties, je n'ai pu que constater le retour de ce bon vieux syndrome du lapin blanc.

Qu'est-ce que le syndrome du lapin blanc?
C'est l'incapacité chronique à être à l'heure quelques soient vos résolutions en la matière.

Pourquoi ce nom?
Souvenez vous du lapin blanc dans Alice au pays des merveilles qui passe son temps à courir partout en chantant "Je suis en retard, en retard! J'ai un rendez-vous très important!".

Origine?
Bien que ma mère soit elle aussi atteinte de ce syndrome, l'origine génétique de la chose est plus que douteuse. Mon grand-père étant toujours en avance, peut-être que ma mère a pris le contrepied.
En ce qui me concerne, habituée depuis la petite enfance à partir au dernier moment au pas de course en espérant arriver le moins en retard possible, je me suis contentée de reproduire la situation sans vraiment le vouloir.

Manifestations?
Il faut toujours que je parte sur le fil, même lorsque je parviens à me lever à l'avance, qu'à priori j'ai du temps pour me préparer, rien à faire!
Je regarde l'heure, je me dis "ça va j'ai le temps" et comme s'il y avait une faille spatio-temporelle, subitement je me retrouve à la bourre.
Pour compenser mon retard je marche comme une dératée, voilà pourquoi les rares fois où il n'y a aucune raison de se presser, par habitude je garde une démarche hyper rapide au grand damne de mes proches.

Solutions?
Jusque là je n'en ai trouvé aucune durable, même s'il m'arrive parfois d'arriver à l'heure par miracle (principalement quand j'ai fait des erreurs de calculs dans le temps de trajet ou l'heure du rdv) mais merci encore de continuer à m'inviter et de supporter mes cavalcades effrénées dans la rue ;-)

Amour

Que serait un magazine sans cette merveilleuse rubrique? (une revue digne de ce nom sans doute)

De ce côté là, pas grand chose à signaler...

Mon ex a réapparu quelques jours sur mon réseau msn, ce qui m'a rendu complètement euphorique quand je l'ai découvert le dimanche matin en rentrant d'Aix.

Le lundi, il s'est connecté sur msn, pour ne pas lui sauter dessus immédiatement je me suis forcée à faire du rangement (c'est dire où j'en suis) pour lui parler un peu plus tard mais à mon retour il était déjà déconnecté...

A l'heure actuelle, il n'est plus dans mon réseau msn, ce qui veut dire qu'il m'a probablement éjectée du sien...

Je devrais tenter l'euro million puisqu'on dit "malheureux en amour, heureux aux jeux", en même temps on dit aussi "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" et dans le genre connerie c'est du lourd ce dicton!

Donc évidemment en bonne fifille je me demande pourquoi ce silence (PARCE QUE! avec l'orangina rouge ça a le mérite d'être clair) et puis après avoir vu Mr Nobody la perspective du moindre coup de fil, sms ou mail me fait partir dans des délires sur les conséquences que ce tout petit choix pourrait avoir...

Allez, fin de la rubrique avant de se noyer dans la guimauve!

Argent

L'autre jour, j'ai reçu un courrier de la banque postale, distraitement je l'ouvre quand mes yeux se portent sur mon nouveau solde s'élevant à 10,35 euros!

Un arrêt cardiaque plus tard, j'ai constaté qu'il s'agissait du relevé de mon livret jeune que je n'utilise plus depuis 5 ans...

Je ne sais pas si on bouge avec la poste mais en attendant on a des émotions fortes!

Cela dit, quand bien même mon solde aurait réellement été de 10,35 euros, d'après une publicité vue sur le site de "Tout le monde veut prendre sa place", ça n'aurait rien eu de dramatique.

En effet, la bannière proclamait "Faites des profits en dormant. Apprenez à transformer 1000 euros en 7000 euros.".

Vu ma propension à dormir, nulle doute que j'aurais pu être milliardaire!

Mais bon je ne suis pas obsédée par l'argent, mon compte ayant encore un peu de sous, bonne princesse j'ai préféré laisser cette proposition très sérieuse à d'autres.

Musique

Avez-vous remarqué que ces derniers jours Mars (et ça repart!) diffuse une pub qui passait il y a au moins douze ans (non je ne suis pas une incollable sur les pubs Mars, c'est juste qu'à l'époque je vivais encore à Toulouse) ?

A l'époque j'adorais la chanson en fond sonore et je l'adore toujours d'ailleurs.

Du coup, d'après les paroles qu'il me semblait entendre, j'ai recherché sur internet de quoi il s'agissait et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que Nirvana avait interprété cette chanson!

J'aime beaucoup les albums In utero et Nevermind de ce groupe mais n'ayant pas écouté le MTV unplugged in New-York je ne connaissais pas leur interprétation de "Where did you sleep last night?".

D'après Wikipedia, c'est une chanson folk américaine datant du XIX éme siècle, il en existe plus de 160 variantes (aux paroles toujours très gaies, une fois une fille se fait violer, une autre fois c'est une hobo poursuivie par la police après avoir assisté au meurtre de son père, etc) et elle a été reprise des centaines de fois.

Voici la version de Nirvana que je trouve magnifique:



Animaux

Baya, ma chienne toujours aussi aimable, m'a engueulée en aboyant cet après-midi parce que j'ai eu le malheur de chanter "Boire ou bien se conduire", à croire que cet animal fait parti de la ligue anti-alcooliques!

A moins que ce ne soit la justesse du ton qui lui ait déplu, à l'époque du collège Myrtille hurlait à la mort tellement je jouais bien de la flute!

La citation de la semaine

"C'est trop cool, l'air sent la bétadine!"

Oui j'ai dit ça! Et je l'ai dis à ma chienne en la sortant devant l'immeuble... Je suis officiellement dingue!

En même temps, mieux vaut parler à son chien que parler seule non?

Et puis bon, ok j'aime l'odeur de la bétadine c'est bizarre mais par rapport aux scatophiles c'est une attitude très saine.

Il est vrai que la probabilité qu'il y ait réellement eu une odeur de bétadine dans l'air est assez faible (quoique avec la pollution why not?), ce qui laisse supposer que j'ai senti une "odeur fantôme" mais il parait que ce genre de choses arrive aux personnes douées de facultés para-psychologiques (maieuuuuuh qui a dit que ça arrive aussi aux schizophrènes?).

4 commentaires:

  1. J'adore ton journal Perly ;-) !!!
    T'inquiètes pas, même si j'ai été sceptique, j'aime beaucoup "Mr Nobody" d'autant plus que j'ai enfin découvert Jared Leto qui est loin de me laisser insensible

    Et sinon... c'est "Chinois Man", pas "Chinese Man" : on parle le franglais chez nous !

    A bientôt ma belle pour de nouvelles aventures dignes de celles-ci

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton journal, cependant il manque la rubrique Horoscope, partie que je lit en 1er lieu ;-)

    Sinon concernant le contenu, non je ne te déteste pas, je n'ai pas dit que je n'ai aps aimé le film, juste que je ne l'ai pas compris.

    Concernant le repas chinois, ce n'est pas moi qui parlait mais mon estomac, qui attendait désesperement les plats commandés ^^

    Oui, ptit voyage sympa en perseptive !!!!

    Et oui,on bouge à la Poste, mais peut être de la manière dont tu penses...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui mais moi je ne parle plus le franglais depuis que je sais que je risque d'être l'interprête à Londres ;-)
    Pour la rubrique horoscope j'avais pensé comparer ma semaine avec ce que me promettait l'horoscope de télé 2 semaines mais cette fois ci c'était pas très drôle dommage, une prochaine fois peut-être.. Et puis t'inquiètes pas Auré je sais que tu n'es pas la future Laurence Parisot ;-)

    RépondreSupprimer
  4. mouais on pourrait en douter en la voyant possédée ainsi! j'en témoigne, ça fait peur!
    Quant au syndrôme du lapin blanc (dit le SLuB!)on a trouvé la parade depuis longtemps pour garder le plaisir de te voir!

    En tous cas, la version "journal" d'hâtons nous d'en rire est assez mythique!

    RépondreSupprimer