jeudi 25 mars 2010

Le jour d'avant

Nous voilà donc revenues, depuis quelques jours déjà, de notre voyage à Londres (rassurez-vous je n'ai pas attrapé la grosse tête, nous = Siria + Auré + moi pour ceux qui ne le sauraient pas et que ça intéresseraient).

Je compte bien sur vous raconter ça par le menu, étant donné que le voyage n'a pas manqué de péripéties mais ça va prendre un petit moment le temps de rassembler les diverses photos et vidéos (officieusement le temps de rassembler mon courage à deux mains vu la quantité de choses à raconter ^^).

En attendant, je vais revenir sur la journée qui a précédé notre départ à Londres.

C'était donc un dimanche (mon jour préféré entre tous, comme chacun sait), comme souvent lorsque je dois me lever le matin, la nuit fut courte et c'est donc après 3 heures de sommeil que j'ai emmergé pour préparer ma valise et imprimer les billets.

On pourra s'étonner avec raison, qu'une adepte de la procrastination dans mon genre, est entrepris ce type de démarches 24 heures avant le départ...

Inutile d'appeler Mulder, je peux tout vous expliquer!

Pour des raisons pratiques, il était convenu que je dormirai chez Siria, Auré & Zazze le dimanche soir, or ce même jour nous étions conviées à passer l'aprèm chez une amie commune, d'où ces préparatifs dès le dimanche matin.

Alors que je me trouvais dans la navette reliant Marseille à Aix, je me suis soudain souvenue que le dimanche un bon nombre de lignes de bus ne fonctionnent pas là bas.

Évidemment, celle menant directement chez les filles était du lot des lignes inactives, comme elles vivent très très très très haut dans Aix, je ne me voyais pas traverser la ville avec armes et bagages...

J'ai donc appelé Auré à la rescousse mais manque de bol sa voiture était au garage, quant à Siria elle se trouvait à Marseille.

Finalement, Auré a joué les Kerensky sur l'ordi (désolée j'ai de vieilles réminiscences de la série tv Largo Winch) pour m'indiquer une nouvelle ligne de bus.

Après une quarantaine de minutes d'attente à l'arrêt puis un trajet multipliant les circonvolutions, je suis enfin arrivée à l'appart des filles.

Le bagage en soute devant peser maximum 15kg, nous avions convenu de disposer de 5kg chacune.

Bien que j'ai emmené peu de vêtements ma part était remplie.

Auré et Zazze, pour le moins étonnées, ont examiné le contenu du sac, en soulevant mon vanity case elles en ont conclu que c'était probablement lui qui devait peser dans les 3kg!!!

J'ai commencé à sortir les produits de toilettes pour leur montrer que je n'avais pris que l'essentiel.

Au début, je pouvais encore être crédible, en exhibant brosse à dent, dentifrice, déodorant, lait pour le visage, gel douche et shampoing.

Mais ensuite, on en est venu à l'après-shampoing, la crème pour le visage, la poudre, l'anti-cernes, le vernis, l'eau de toilette, etc, et là c'est devenu franchement plus difficile de soutenir que je m'en étais tenue à l'indispensable.

Finalement j'en ai ri avec les filles, Auré a suggéré qu'on utilise les même produits pour gagner de la place et comme en fin de compte je suis une putain de maniaque question cosmétiques ("Votre honneur, circonstances atténuantes, ma cliente a souffert de crises d'urticaires dont l'origine reste un mystère même pour l'allergologue."), il a été convenu que les filles utiliseraient mes produits pendant le séjour.

Comme prévu, nous nous sommes finalement rendues chez notre amie que je surnommerai ici Louise (ça fait petite fille sage mais quand on pense à Louise Michel ça va tout de suite mieux).

L'après-midi a été sympa, même si on a failli se paumer en accompagnant Louise retirer des sous dans son quartier car elle voulait tester un raccourci pour rentrer chez elle.

C'est Auré, habitant pourtant de l'autre côté de la ville, qui a finalement réussi à retrouver le chemin de l'immeuble!

Chez Louise, il y avait un ancien ami avec qui je suis en froid (en réalité, il est en froid avec une légion de personnes) et à qui je comptais me contenter de dire bonjour et au revoir.

A un moment, il s'est installé à côté de moi et à mon grand effroi a commencé à me parler.

Heureusement, c'est une personne cultivée qui aborde souvent des sujets intéressants, de cette façon la conversation n'a pas été un supplice.

J'ai néanmoins soigneusement évité tout sujet personnel et lorsqu'il a commencé à me raconter sa nouvelle vie sentimentale, je me suis contentée de montrer un intérêt poli et surtout je me suis bien gardée de lui parler de la mienne sous peine d'avoir droit à une leçon de vie (sous couvert de notions empruntées à la psycho, la philo, la socio et mixées à sa sauce, pour bien entendu garder un vernis de rationalité, donnant une certaine noblesse au plaisir de foutre la merde en se mêlant des affaires privées de personnes qui n'ont rien demandées).

Après cette charmante parenthèse, continuons le récit de ce fameux dimanche 14 mars.

Nous sommes finalement parties de chez Louise vers 22h et pour compléter l'apéritif avons entamé une expédition Mc Do (dont je n'étais surement pas à l'origine, moi réputée pour manger si peu, d'autant plus quand il s'agit de junk food).

Là bas, on nous a demandé les cartes étudiants pour obtenir les burgers gratuits.

Comme je suis très organisée ma carte à puce étudiante n'a pas le patch 2009/2010, en revanche la version papier atteste de mon inscription cette année mais ne dispose pas d'une photo, j'ai donc donné les deux.

La caissière pressée n'a pas fait attention et cru qu'il y avait deux cartes étudiantes, elle s'apprêtait donc à nous donner deux burgers au lieu d'un, quand Siria prise d'un sursaut d'honnêteté lui a expliqué sa méprise.

Au moment où nous quittions le drive, un équipier du Mc Do est sorti en agitant un paquet.

Siria a reculé en vitesse pour voir ce que nous voulait le jeune homme, il s'est avéré qu'il pensait qu'un sandwich nous manquait et pour la seconde fois de la soirée, Siria nous a fait rater un burger en se montrant d'une sincérité effarante (difficile à croire quand on pense au Arsène Lupin en jupons qui a hanté les rues de Londres).

De retour vers l'appart des filles, nous avons croisé un camion de pompiers.

Je mourrais d'envie de faire pipi et la vue de ces jeunes hommes m'a incité à prier Siria de ne pas avoir d'accident en route, car l'idée que les pompiers me ramassent couverte d'urine ne m'enchantait guère.

Au final entre celle qui tenait la bouffe sur les genoux, celle dont les sous-vêtements n'étaient pas coordonnées et celle qui n'était pas épilée, personne ne tenait à voir les pompiers de près ce soir là.

Tant mieux, puisque nous sommes arrivées à l'appart saines et sauves.

Enfin en ce qui me concerne saine de corps parce qu'au niveau de l'esprit j'ai eu un fou rire totalement incontrôlable à peine rentrée à l'appart.

Dix minutes à hurler de rire, à en pleurer, à ne plus arriver à me lever par moments tellement je riais!

Le pire c'est que je ne saurais même pas expliquer pourquoi...

Peut-être l'excitation du voyage?!

Bien plus tard dans la soirée, nous avons fait le planning de nos 3 jours à Londres.

Ce fut laborieux, à certains moments, je me suis demandée si nous n'allions pas nous entretuer à coup de cartes et de plans de métro avant le départ mais au final on s'en est sorti!

Bientôt je tacherai de retranscrire nos aventures Londoniennes, sur fond de chansons évoquant cette belle ville.

En attendant, je vous laisse avec le clip de cette chanson dont la simple écoute me fait me sentir un peu en vacances:

2 commentaires:

  1. pour ton fou rire mémorable (jamais vue dans cet état), peut-être était-ce ta façon d'évacuer ta LONGUE conversation avec cet ami dont on ne citera pas le nom (tiens, Voldemort-bis ?)
    d'ailleurs, chapeau bas d'avoir supporté ça ! ;-)

    quant au vanity, ce qui m'a épaté, c'est ton sens de l'organisation : tout était parfaitement rangé...
    le manque de sommeil te transformerait-il en petite Bree ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est la conversation avec Voldemort-bis qui m'a mise dans un tel état, ses pouvoirs sont plus grands que je ne le pensais lol
    Sinon je crois que je me transforme en petite Bree chaque fois qu'il est question de préparer une valise(ce qui est particulièrement mystérieux vu qu'à peine sorties du sac, les affaires se retrouveront à nouveau dans un joyeux bordel sans que ça me gène le moins du monde ^^)c'est assez effrayant lol

    RépondreSupprimer