lundi 1 mars 2010

Ce week-end

Demain je prends le train à 10h46 (Pourquoi pas 10h45 ou 10h47 ? Cette précision sur le billet est d'autant plus risible quand on connait la ponctualité de la SNCF) pour rejoindre Toulouse.

Évidemment je devrais dormir mais la perspective du voyage m'électrise (je sais Libourne-Toulouse en train corail ça n'a pourtant rien de bien excitant), pour passer le temps je renoue donc avec ma tradition du billet posté en plein cœur de la nuit.

Ce week-end j'ai donc:
  • déçu Arlette Laguiller: En effet, elle était ravie de constater qu'un de ses camarades ait réussi à me détourner de la boutique de feu le capitaliste Yves Rocher. Malheureusement, samedi, je suis repartie chercher tout un tas de produits dans la dite boutique (Est-ce une circonstance atténuante d'avoir trahi pour protéger la peau de sa grand-mère des outrages du temps?).
  • été frappée d'une fièvre acheteuse (gageons que ça n'aura pas plu à Arlette ça non plus): Ce cher Yves ayant sa boutique dans la rue piétonne, ma tante et moi n'avons pu résister à l'envie de faire un tour dans les magasins alentours « pour regarder ». Au final je suis revenue avec un short, un t-shirt, une chemise et un débardeur! Partie comme j'étais, j'aurais embarqué bien d'autres affaires, si la perspective de garder quelques sous pour le voyage à Londres ne m'avait pas retenue. Il faut croire qu'une fashion-victim sommeille en moi (c'est tout de suite beaucoup moins efficace que la Jessica super-puissante qui surgit de temps à autre en Niki... Eh oui j'ai enfin découvert Heroes!) car bien que n'ayant habituellement pas grand chose à faire de la mode, je me suis retrouvée à baver devant des fringues de marques avec jean à 99 euros et débardeur assorti à 55 euros!
  • réalisé que ma carte bleue est encore plus anticapitaliste que moi: Hier, j'ai eu beau essayer à maintes reprises d'acheter les billets de train entre Gatwick et Londres, à chaque fois elle a refusé de payer. Aujourd'hui elle a consenti à me laisser acheter les billets pour Madame Tussaud à moitié prix, sans doute que l'accès à la culture pour un budget modeste est une dépense assez noble pour elle.
  • dégusté deux mets inconnus de mon palais: à savoir l'araignée de porc (le nom me dresse les cheveux sur la tête mais le plat est délicieux) et la crème de café (j'ai une sainte horreur du café mais sous cette forme, à mi-chemin entre le milk-shake et la mousse, c'est un régal).
  • eu une démonstration du sens de la formule de ma tante: Alors que Zoey comptait les garçons amoureux d'elle (il y en a trois si ça vous intéresse mais comme ce n'est pas ma petite cousine pour rien, elle n'en n'aime aucun), j'entends Dédé (ma tante qui est aussi la grand mère de Zoey) dire « Ils passeront dessus, dessous, sur les côtés... ». Interloquée, Dédé n'étant pas du genre à parler aussi crument, je l'ai regardé et prenant l'excuse de ne pas avoir suivi (ce qui n'était pas totalement faux d'ailleurs), je lui ai demandé si elle pouvait répéter. Il s'est avéré qu'elle disait ça car son mari, pince sans rire, disait qu'il mettrait des barrières pour empêcher les prétendants d'approcher ses petites filles.
  • fait parti du casting de Dr House: Mes petites cousines aimant la série, nous avons rejoué un combiné de plusieurs épisodes (cela donnait un patchwork de symptômes à rendre dingue House lui-même) avec Zoey dans le rôle de la patiente, Bridget dans celui de Cameron et moi dans celui de « Numéro treize ».

2 commentaires:

  1. Que d'aventures ^^
    Ne connaissant pas "Heroes", je t'imagine très bien d'un coup devenir une copie de Paris Hilton fana de shopping... Aah l'horreur !

    C'est marrant car, mardi dernier, en regardant House, je disais à Auré que Treize me faisait penser à toi. Comme quoi, tu aurais pu te présenter au casting et remporter le rôle haut la main ^^

    Eclate-toi bien à Toulouse ; je te conseille par ailleurs un snack africain en face de la gare, un délice !

    @+

    RépondreSupprimer
  2. Si ça arrive faudra m'achever lol
    Il y a bien certains aspects que j'ai en commun avec "numéro treize" mais si j'avais remporté le rôle le spectateur y aurait beaucoup perdu visuellement ^^
    Sinon je n'ai pas testé ton snack mais je le saurai pour la prochaine fois ;-)

    RépondreSupprimer