lundi 8 mars 2010

Un dimanche

Je ne dirai jamais suffisamment à quel point je hais les dimanche!

J'en perdrai presque mon sens de la dérision...

Là par exemple, je pourrais écrire un post sur mon court séjour à Toulouse et dieu sait (enfin façon de parler car je vois mal comment quelqu'un qui n'existe pas pourrait savoir quoi que ce soit ^^) qu'il y a matière à rire!

Au lieu de ça, je suis frigorifiée (Incroyable n'est-ce-pas?! Le dimanche est vraiment un jour maléfique... A moins que ce ne soit du à la coupure de chauffage?), obsédée à l'idée de bouffer ce beignet à la pomme (Je ne me suis pas convertie aux bienfaits d'une alimentation comprenant fruits et légumes, c'est juste qu'au moment où j'écris ces lignes, ce beignet se trouve être l'aliment le plus gras abrité par les placards de la maison... En réalité, il y a aussi du chocolat mais je le garde précieusement pour survivre à la soirée ^^) qui me nargue depuis des heures et j'écris un billet à peine plus claire que celui d'une junky en manque (Qui a dit ça ne change pas beaucoup de d'habitude?)!

Bref que dire?

Je me suis levée fort tard tel Sherlock Holmes (En ce moment je relis les romans de Conan Doyle pour mieux apprécier la visite du musée Sherlock Holmes lors du voyage à Londres. Je crains que les lieux ne soient emplis de créatures bruyantes attirées par la récente sortie du film dont le simple visionnage de la bande-annonce a suffit à me dresser les cheveux sur la tête!).

Voyez vous même, ça m'a l'air aussi réussi que l'adaptation de Chapeau melon et bottes de cuirs ou encore celle des Mystères de l'ouest :



Dommage! Si ce n'était pas présenté comme une adaptation de Sherlock Holmes, j'aurais eu envie d'aller le voir ^^

D'ailleurs ma mère, dans son trip de s'inspirer d'un personnage de roman masculin pour me nommer, aurait aussi bien pu tirer quelque chose à partir de ce cher Sherlock, il suffit de lire la première phrase du Chien des Baskerville pour voir les similitudes entre moi et le personnage ( "M Sherlock Holmes se levait habituellement fort tard, sauf lorsqu'il ne dormait pas de la nuit, ce qui lui arrivait parfois.")


*** Ceci est une ellipse temporelle de plusieurs heures. ***


Oui je comptais poster ce message à l'arrache étant donné mon humeur positive, puis je me suis mise à discuter sur MSN, ensuite j'ai failli mourir d'inanition tant le repas tardait à venir!

Quand je suis sortie de table, la fin de l'épisode des Experts m'interdisait de regagner ma chambre pour finir cette oeuvre mémorable.

Enfin quand l'enquête s'est terminée, je me suis souvenue d'appeler Mamie pour la fête des grands-mère (résultat un coup de fil d'une heure alors que je l'avais déjà appelée il y a 2 jours ^^ Qui dit mieux?).

Après notre longue conversation, je suis restée calée devant la fin du troisième épisode des Experts (Dommage que je ne l'ai pas vu en entier d'ailleurs... Entre la vidéo de Sarah, le retour de Lady Heather et Leave out all the rest de Linkin Park en fond sonore ça avait l'air génial!) en mangeant les 3/4 de la plaque de chocolat au lait et comme on n'a jamais assez de cacao dans le sang, j'ai enchainé sur un chocolat chaud accompagné de petits pains suédois grillés (malheureusement il s'agissait du modèle "complet sans sucres ajoutés", très bon pour la santé physique, nettement moins pour la santé du moral).

Pour ceux qui voudraient écouter le morceau de Linkin Park (Siria je sais que tu connais ;-)):



En feuilletant Studio, pendant une page de pub, la lubie de reproduire la pause de Penelope Cruz dans Nine m'est venue.



Après de multiples essais, j'ai enfin réussi (nul besoin de préciser que j'étais loin d'afficher une moue sexy)!

Cela dit, je crois que ma jambe droite va me faire payer le prix fort demain (si vous croisez une fille avec la démarche de Greg House c'est sans doute moi)!

Pour me remettre de mes efforts, je me suis vautrée à nouveau sur le divan pour voir une rediffusion de Beautés Empoisonnées, une comédie délirante avec Sigourney Weaver, Jennifer Love Hewitt et Ray Liotta.

Après avoir sortie Baya, me revoilà donc pour conclure ce billet alors même que nous ne nous sommes plus dimanche...

En fin de compte, je ne sais plus ce que je comptais vous raconter initialement (même pas sur que je le savais vraiment au départ d'ailleurs)...

Bref, je vais tomber dans la facilité en me contentant de dire "Amis du soir, bonsoir!" (et pour les rabats-joies qui s'aventureraient à dire que nous sommes le matin, je leur répondrai "Amis du matin, esprits chagrins!").

2 commentaires:

  1. à quand ta démonstration de la pause "so sexy" made in Penelope Cruz ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. je précise : en vrai, pas sur le papier ;-)

    (sadique, moi ? qui a dit ça )

    RépondreSupprimer