vendredi 26 février 2010

Résultat des courses

Hier soir j'ai réglé mon réveil à 10h, ce matin j'ai donc entendu un doux son de guitare accompagné de la voix de Thom Yorke implorant « Wake from your sleep » (Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit de Exit music (for a film) de Radiohead, cette chanson est la seule à rendre le réveil presque supportable).



Bien évidemment je me suis réveillée et bien évidemment je me suis rendormie...

A 10h50, comme mue par un sixième sens, j'ai rouvert un œil pour constater effarée que j'étais censée prendre le bus dans une minute!

Perdu pour perdu, mon premier mouvement a été de me recoucher (ou plutôt de sombrer à nouveau dans le sommeil puisque je n'avais même pas glissé un orteil hors du lit) mais il faut savoir qu'au marché Libournais un couple adorable vend les meilleures plats asiatiques que j'ai jamais mangé et c'est la raison principale pour laquelle je devais me rendre dans le centre-ville ce matin.

L'œil morne (et toujours sans quitter mon matelas), j'ai donc pianoté sur mon portable pour récupérer les horaires de bus et voyant à ma grande surprise qu'il y en avait un à 11h26, je suis passée en mode rapide (si si ça existe chez moi aussi)!

Mission réussie! Je suis montée dans le bus en temps et en heure pour arriver près du marché vers midi moins vingt.

A peine descendue du bus, j'ai été abordé par un militant de LO.

Je crois que je suis vraiment en manque de fréquentations « gauchistes » parce que ça m'a fait infiniment plaisir de voir qu'il existait des gens plus à gauche que le PS dans cette ville!

Nous avons discuté un bon quart d'heure puis je me suis dirigée vers l'arrêt du bus de retour (eh oui le site internet indiquant les horaires de bus est particulièrement bien fait, on trouve les fréquences de passage uniquement pour se rendre vers le centre, très pratique pour programmer le retour chez soi) pour constater que le prochain car était à 12h15 puis le suivant à 13h45.

Il me restait donc 20 minutes montre en main pour acheter les plats chinois, passer chez le boulanger et prendre les produits Yves Rocher de Mamie sous peine de rentrer à la maison à pied!

J'ai filé tel l'éclair (mécanisme propre au syndrome du lapin blanc voir ici rubrique psycho) dans la « grande » rue commerçante pour atteindre au plus vite la place du marché et une fois sur place je n'ai pu que constater l'absence du stand asiatique!

Dégoutée (mais ne perdant pas le nord) je suis quand même passée à la boulangerie prendre des "pattes d'ours" (sortes de pains à la crème comme du temps de mon enfance mais en forme de chausson aux pommes), ensuite en me dirigeant vers une boutique de plats chinois à emporter nettement moins bons que ceux du marché (si la marchande me lit la prochaine fois elle va m'empoisonner), j'ai constaté qu'Yves Rocher était fermé.

Mes achats alimentaires terminés, j'ai du courir pour attraper le bus de justesse

De retour à la maison, alors que j'étais encore sous le choc à la fois physique et psychologique d'avoir du fournir cet effort sportif imprévu, mamie s'est désolée de ne pas avoir ses produits Yves Rocher (et les cadeaux qui vont avec et seront perdus après ce week-end)...

Résultat des courses, je suis quitte pour repartir en ville demain, à ma plus grande joie!

3 commentaires:

  1. Hihi ^^ demain prend ton vélo pour aller en ville sinon (même si du coup côté effort physique on est en plein dedans) mais au moins, c'est toi qui décide de l'heure à laquelle tu pars...
    En tous cas grâce à ton post il est 23h41 et j'ai envie de bouffer un bon plat chinois... la vie est trop dure !

    RépondreSupprimer
  2. faut que tu nous ramènes des échantillons de ces bons petits plats asiatiques pour qu'on se maudisse de ne pas habiter le pays du père noël car ils doivent être vraiment divins s'ils t'ont fait sortir du lit avant 16h du matin^^

    RépondreSupprimer
  3. Finalement j'y suis allée en voiture en bonne grosse feignante grâce aux bons soins de ma tante ;-)
    Navrée de t'avoir causée cette envie de chinois intempestive, dans ce genre de cas se serait géniale d'avoir les pouvoirs de ma sorcière bien aimée(sans l'horrible jean-pierre pour nous empêcher de les utiliser)!
    Pour les échantillons je crains qu'ils soient surtout inoubliables par leur odeur après un arrêt de 3 jours à Toulouse et des heures de train ;-)

    RépondreSupprimer