dimanche 14 février 2010

Le bilan du buffle

Cette année j'ai appris à ma plus grande joie que le nouvel an chinois tombait le 14 février!

Enfin l'occasion de parler d'autre chose que de la fête des fleuristes, parfumeurs, restaurateurs & autres commerçants jouant sur la fibre "grands classiques du romantisme".

Évidemment, vu que je suis célibataire, on va tout de suite me taxer de vieille fille aigrie...

Pourtant ça n'a rien à voir, j'ai simplement horreur de ce principe de montrer son amour à l'autre à date fixe, il n'y a aucune spontanéité, c'est totalement artificiel presque mort... Tout le contraire de ce que devrait être l'Amour!

J'espère un jour être en couple pour la Saint Valentin, de cette façon je pourrai choisir de ne pas la fêter et vous verrez que mes propos n'étaient pas dus à la solitude ou à la jalousie (je ne souhaite pas être en couple uniquement pour prouver que je reste "droit dans mes bottes"; ceci dit, tout futur copain s'avisant de me souhaiter la fameuse fête des amoureux, gâchant ainsi ma démonstration, est passible de la peine de mort par transpercement du cœur avec une flèche pour rester dans le ton).

Mais revenons en au nouvel an chinois, au delà de la perspective d'avoir un prétexte pour dévorer de la nourriture asiatique, c'est aussi l'occasion de s'amuser en découvrant son horoscope chinois!

En ce qui me concerne, mon signe astrologique chinois se trouve être le chat ou le lièvre.

Pourquoi deux signes?

Aucune idée. Peut-être que ça dépend des régions...

Toujours est-il que dans certains horoscopes il y a le signe du chat et dans d'autres le signe du lièvre. Il semblerait qu'ils soient interchangeables, pourtant a priori ces deux animaux n'ont pas grand chose à voir...

Plutôt que de parler des prévisions pour l'année 2010, je préfère revenir sur celles de l'année 2009 (année du buffle d'où mon titre, parfois il y a un minimum de logique dans mes intitulés) et les examiner à la lueur de ce qui s'est réellement produit.


Climat général

Agréable (Peut-être pas à ce point mais tout au moins pas désagréable.), discrète (Sauf en cas de crise de rire, de colère et en compagnie des gens avec qui je suis bien.), diplomate (J'essaie mais selon les sujets et la personne qui me fait face c'est pas gagné!) , vous savez vous mettre en valeur sans écraser les autres, ce qui fait qu’on recherche toujours votre compagnie ("on" pronom indéfini désignant surement la famille, les amis et éventuellement quelques compagnons de beuverie parce que sinon je ne vois pas...). L’année du Buffle sera plutôt bonne dans l’ensemble pour vous (La rigolade commence pour de bon!): vous rencontrerez à la fois de grands coups de chance (Ah bon?), et des obstacles à franchir (On va pas faire la liste sinon on n'y sera encore demain!). Votre talent inné pour l’équilibre (Forte envie de rire mais si l'on considère que les symptômes névrotiques sont des tentatives de résoudre un conflit, effectivement on peut dire que je me maintiens, bon gré, mal gré, sur le fil.), la mesure (Talent dont je fais particulièrement preuve lorsqu'il s'agit de manger.) et l’ingéniosité (Par accident ça peut m'arriver.) vous aideront à trouver à chaque fois (Rien que ça!) les bonnes solutions, sans vous emballer ni vous énerver. Vous ne pourrez pas avancer les yeux fermés. Il faudra vous montrer vigilante et savoir vous adapter aux situations les plus diverses (Raté!). Vous n’aurez pas toujours les coudées franches pour agir, mais votre agilité devrait vous permettre de vous sortir des situations critiques.

Amour

Vous qui aimez par-dessus tout le raffinement, la distinction (Évidemment qui a envie de se retrouver avec le père Bidochon?!) et les amours feutrées (Plait-il? L'adjectif "feutré" me semble synonyme d'un ennui mortel.), vous allez devoir quelque peu vous lâcher cette année (Se "lâcher" c'est fait depuis longtemps!), ou en tout cas, vous montrer franche et sincère, une fois n’est pas coutume (C'est pas faux (j'ai tout compris) pour une fois je me suis attachée à quelqu'un et je lui ai fait confiance.)! Vous allez devoir observer votre partenaire et chercher à mieux le comprendre (Je suis du genre à essayer encore et encore (pas choisi psycho totalement par hasard) mais au fond on ne connait ni ne comprend jamais totalement quelqu'un...) À un certain moment, vous serez sans doute obligée de prendre une décision. Vous qui détestez les scènes et les cris, vous allez peut-être devoir y faire face… mais vous vous en tirerez merveilleusement, n’ayez pas peur (Faux! Je n'ai pas eu droit aux hurlements, ça aurait peut-être été plus facile d'ailleurs...J'ai du me contenter d'un message puis d'un silence assourdissant, quoique récemment j'ai eu des nouvelles, c'est déjà ça.) Une rencontre peut vous déstabiliser (Sans blague!). Restez calme, même si vous êtes éperdument amoureuse (Euh... Amour & calme c'est un peu antinomique non?! Personnellement si j'ai deux de tension en voyant quelqu'un, c'est clairement que je ne ressens rien pour lui.).

Argent

Votre sens inné des affaires (De quoi ils parlent?! Le caractère inné du sens des affaires me laisse déjà plus que dubitative mais alors supposer qu'il puisse exister chez moi...) fera merveille en cette année, vous aurez un flair incomparable ! Au cours du premier semestre, évitez toutefois de prendre trop de risques (Comme, par exemple, exploser son forfait en communiquant avec les camarades pendant la dernière grève étudiante?). Vous pourriez connaître quelques soucis de trésorerie. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos amis, ils savent mieux que personne vous entourer et vous comprendre (C'est bien vrai mais au niveau financier ce n'est pas forcément plus brillant pour eux que pour moi... D'ailleurs je dois pleins de sous à certaines!). Au cours du second semestre, vous verrez votre situation s’améliorer (Le cumul de plusieurs mois de bourse est tombé vous allez donc être remboursées les filles ;-)). Vous saurez, comme à votre habitude, prendre du recul par rapport à ces événements et garder votre tranquillité d’esprit (C'est à dire ne plus faire les comptes pour ne pas paniquer, bonne technique non?)!

Vitalité

Vous rêverez de travail bien fait (Tout est dans le verbe rêver.), mais il faudra aller vite et vous adapter à des changements professionnels. Ne vous embarrassez pas de détails, ne cherchez pas à peaufiner mais allez à l’essentiel. Attendez la rentrée pour jeter vos dés. Si vous espérez une promotion ou un nouveau poste, tout se jouera à partir de septembre (Effectivement pour se jouer ça s'est joué!). Vous serez enfin reconnue à votre juste valeur (Eh bien dans ce cas je ne vaux pas grand chose, je vais m'acheter des produits L'Oréal pour me consoler.). Du pain béni pour vous qui aimez le confort et la sécurité matérielle (Dans l'absolu, je ne suis pas contre. En revanche, dans la pratique, mes meilleurs moments je les ai passé à dormir par terre, quasiment fauchée et en faisant de vraies actions militantes au mépris des risques éventuels.)!

 Mon prénom en calligraphie chinoise (d'après msn)

2 commentaires:

  1. On l'a enfin eu : l'Horoscope Made In Livia !!

    Et au fait, niveau 2010, ça donne quoi ? Encore des bonnes nouvelles de ce style ?

    Sinon, jolie Doriane en chinois. En espérant que ce soit bien ça et pas Dorian ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour 2010 je crois qu'ils ont encore plus fumé que l'an dernier!
    En amour personne ne me résistera et je serai portée par une passion amoureuse fracassante (et la marmotte...), au travail de nombreux défis dont je devrais triompher et la découverte d'un talent littéraire inexploité en ce premier trimestre, en santé des soucis gastriques en cas de stress et surtout éviter l'allopathie (pourquoi utiliser des produits dont l'efficacité est prouvé scientifiquement, c'est vrai ça, quelle idée?!)et enfin sur le plan financier début d'année éclatant pour finir fauchée(c'est surement la prédiction la moins absurde du lot)!
    Pour le prénom ce serait un retour aux sources puisque ma mère était tellement fana d'Oscar Wilde que durant quelques heures je me suis belle et bien appelée Dorian! Par bonheur le secrétariat de la maternité s'est trompé et a noté sur mon dossier "sexe masculin", du coup ma mère a réalisé les déboires futurs auxquels cette orthographe m'exposait et elle s'est décidé à rajouter un "e" à la fin!

    RépondreSupprimer