mercredi 17 février 2010

Et demi

J'imagine qu'à peu près tout le monde a connu cette période de l'enfance où l'on avait tellement hâte d'être un grand que lorsqu'on nous demandait "Tu as quel âge?", on répondait invariablement "J'ai X ans et demi" (à un moment je comptais même les quarts mais bon je ne suis pas forcément une référence... ).

En grandissant on cesse de préciser, dans un premier temps pour éviter de passer pour une gamine justement, et puis vient un jour où on n'a réellement plus aucune envie de parler de ces demis.

Pour moi, ce jour, c'était le 17 aout 2005.

Depuis le temps que j'attendais mes 18 ans pour qu'on me reconnaisse enfin légalement le droit de n'appartenir qu'à moi-même!!!

C'est tout ce que je voulais et je n'en demandais pas plus mais malheureusement le temps s'en fout et me voilà à 22 ans ET DEMI!!!

Eh oui! Sans le vouloir, en allumant l'ordi, j'ai réalisé avec horreur que nous étions le 17 Février!

L'année de mes 22 ans est donc à moitié consommée et dès demain je serai plus proche de ma 23ème année que de ma 22 ème.

Cette perspective est particulièrement rassurante quand la chanson "22" de Lily Allen passe en boucle à la radio (Comment vous n'avez pas écouté les paroles de ce chef d'oeuvre?! Je suis méchante mais depuis qu'elle a pris part aux campagnes contre le téléchargement, alors qu'elle a été connu via internet, j'ai un peu de mal à encadrer miss Lily. Bref, revenons en à la chanson! En résumé elle raconte l'histoire d'une fille qui à 22 ans pensait avoir l'avenir devant elle et qui se retrouve à 30 ans sans avoir réalisé aucun de ses rêves et en enchainant les coups d'un soir.).

Même s'il ne s'est pas passé grand chose aujourd'hui, je ne peux résister à l'envie de vous relater cette journée (ne serait-ce que pour vous faire mourir d'ennui, vous les chanceux qui ne subissez pas aujourd'hui votre demi-anniversaire).

Un petit quelque chose semble vaguement émerger du brouillard que constitue mon avenir...
J'ai découvert qu'il existe une formation au métier d'assistant de service social (assistante sociale) dans une école de la Croix-Rouge à Lyon avec une formation ne se centrant pas uniquement sur le versant législatif et économique puisqu'elle comprend des cours de philo de l'action, d'éthique, de socio, de psycho, d'anthropo, d'ethno, de sciences de l'éduc...
Les inscriptions sont closes pour les concours de cette année, du coup ça me laisserai jusqu'à février prochain pour les préparer et jusqu'en septembre 2011 avant de partir pour Lyon...
Enfin bon avant de s'emballer, il faut déjà voir si ma motiv passe la nuit (et croyez-moi c'est pas gagné!)...

Dans l'après-midi, Papi, ma tante et moi sommes partis au supermarché.
En errant dans les rayons à la recherche de je-ne-sais-quel-produit, j'ai entendu la chanson "First day of my life" de Bright Eyes.
C'est dans des moments pareils qu'on réalise que les radios françaises sont vraiment à l'avant-garde du monde musical!
En effet j'ai adoré cette chanson dès la première écoute... en 2006 (à l'époque bénie où la chaine anglaise MTV 2 faisait partie de notre abonnement)!!!



Toujours en faisant les courses, ma tante Dédé a décidé de me gâter en m'offrant le joli ensemble de sous-vêtements que je lorgnais (le sous-tif n'est pas push-up au cas où vous vous poseriez la question).
Au moment du passage en caisse, elle m'a fait la surprise de m'offrir un petit livre intitulé Croire en soi, je craignais de trouver un livre de coaching mêlant psycho de comptoir et blabla ésotérico-zen mais en fin de compte c'est un recueil de citations mêlant Baudelaire, Gandhi, Anais Nin, et certaines font vraiment réfléchir...

En revenant chez Papi & Mamie, j'ai appris que Mimine (la minette de Mamie) n'était toujours pas rentrée à la maison.
Mamie est tellement mère poule avec ses chats qu'elle ferait passer une mère juive pour une mère insouciante... Du coup, j'en ai été quitte pour faire le tour du pâté de maison sous la pluie en quête de Mimine!
A table, Mamie commençait à explorer l'hypothèse du sadique tueur de chat, tandis que j'essayais en vain de lui expliquer qu'un chat est un être farouchement indépendant, lorsque j'ai entendu un petit miaulement.
Bien évidemment c'était la belle minette saine et sauve, bien que trempée comme une soupe, en raison du temps merveilleux qu'il a fait dans la région.
A présent Mamie se demande où Mimine a pu passer la journée et aucune de mes hypothéses (jardins des voisins, rues alentours, bord de l'eau...) ne semblant la satisfaire, j'ai fini par lui suggérer l'enlèvement par les extraterrestres ce qui a eu le mérite de la détendre enfin!

2 commentaires:

  1. Haha Mulder a encore frappé on dirait !!

    Sinon, t'inquiètes t'étais pas la seule à compter les quart, les trois quart et d'ailleurs je continue à compter les demi...qui a dit que j'étais une gamine ?? Mais euh c'est pas vrai

    Et puis, pour le soutif... promis j'y avais pas pensé au push up (auréole d'ange)^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui décidement ce cher Fox est très présent... du moins dans mon imaginaire!
    Déjà enfant on était faites pour être soeur lol Quant à ton auréole pas très crédible sachant que tu détiens les pactes ;-)

    RépondreSupprimer