jeudi 15 avril 2010

Down in Albion (part 3: Wednesday)

Maintenant que des commentaires sur le second post ont fait leur apparition, me voilà dénuée de prétextes pour retarder la publication du troisième!

Je m'attelle donc à cette tache, non sans avoir du expliquer à Natacha que nous n'allions pas "jouer aux couleurs" (comprenez faire du coloriage en ligne).

Maline, la petite m'a alors dit "On éteins", ce à quoi je lui ai répondu que non car il me restait des choses à faire.

Rusée, elle a continué à tripoter des trucs sur mon bureau en me parlant, jusqu'à ce que ma mère l'appelle pour le goûter, elle m'a alors regardée en faisant "A table!".

Voyant la crise se profiler à l'horizon, je me suis levée pour l'accompagner, mais bien sur elle ne souhaitait pas vraiment que nous allions toutes deux à table, son but ultime étant de colorier!

N'étant pas née de la dernière pluie, j'ai appuyé sur la patte du rat en peluche qui joue des maracas en chantant la bamba et démarré une course poursuite jusque dans la salle à manger.

C'est ainsi en riant qu'elle a gagné la table et que j'ai pu m'éclipser discrètement (je crois que ce n'est pas tant ma discrétion que les petits écoliers faisant diversion qui sont à l'origine de ma sortie réussie) pour revenir ici écrire ce billet!

Mais venons-en aux faits, à savoir notre troisième journée londonienne!

En faisant les courses, le matin précédant, nous avions trouvé des rice krispies comme du temps de mon enfance!

Cette matinée du troisième jour est l'occasion rêvée de les dévorer!

C'est aussi l'occasion pour les filles de prendre des photos au saut du lit (j'étais tellement dans le coltard que je n'ai même pas eu la force de m'insurger réellement ^^)!

Juste pour le plaisir, voici une belle photo de l'appart après deux jours d'occupation:


Ne sommes-nous pas ordonnées?!

Une fois l'estomac bien rempli, nous partons nous balader dans Hyde Park.

Malheureusement, on n'y trouve pas la sensation d'être au calme, en pleine nature, comme à Kensington Garden.

Voitures et immeubles sont trop proches, l'endroit est moins joli, même si certains morceaux du parc sont plus sympathiques que d'autres...

Alors que nous pouvons apercevoir la sortie, un écureuil surgit devant nous!

Il se montre encore moins sauvage que celui croisé la veille, alors même que nous n'avons rien à manger (rassurez-vous, même moi je réalise qu'on n'est pas non plus dans un Disney avec les animaux tout mignons 100% désintéressés, s'il vient c'est surtout parce qu'il croit qu'on a de la bouffe)!

Émerveillées, nous partons lui acheter un petit paquet de gâteaux aux noisettes dans le kiosque à la sortie du parc (je soupçonne la tenancière de se faire un sacré beurre sur le dos des touristes avec ça).

A notre retour, nous appelons l'écureuil mais c'est toute une horde qui surgit!

Certains très téméraires n'hésitent pas à poser leurs petites pattes, sur nos mains ou nos cuisses, pour mieux attraper les biscuits!

Les pigeons sont là eux aussi mais j'avoue qu'on ne s'y intéresse pas (honte à moi qui ait pourtant recueilli un pigeon dans ma tendre enfance), les pauvres animaux doivent être dégoutés!



Donc la fille en question c'est moi, avec une interv de Siria hors champ!

Une fois le stock de biscuits écoulé, nous quittons la parc à regret pour rejoindre Buckingham Palace.

Nous croisons au passage un attelage comme dans les films costumés.


Le chemin menant vers le palais de la reine est décidément la voie royale pour les chevaux, puisqu'on croise un peu plus loin des bobbies sur leurs montures!


Détail amusant, il y a des boutons spéciaux pour "appeler le petit bonhomme vert" (j'imagine qu'en bon français, ça doit donner quelque chose comme "pour actionner le signal piétons") à hauteur de cavalier!


 Les murs de Buckingham Palace sont hérissés de pics, eux-même surmontés de fils barbelés électrifiés...

Au cas où quelque maso aurait l'idée de grimper malgré tout, des caméras sont là pour profiter du spectacle!



En grande adepte des dérives sécuritaires, nul doute que cette vision m'enchante!

Nous arrivons enfin devant Buckingham, le portail est ouvert mais personne n'a le droit d'entrer et les fameux gardes de la reine se trouvent loin dans la cour.

Des hommes à cheval arrivent au son du clairon, nous pensons alors que la relève de la garde débute mais que nenni!

Ils passent à côté de nous puis disparaissent de l'autre côté du rond-point.

La statue derrière laquelle ils se sont évaporés...

Le temps passe, je pars faire le tour de la place, histoire de voir si ces chers gardes sont dans le coin, mais telle sœur Anne dans le conte Barbe Bleue, je ne vois rien venir!

Petit à petit, les gens commencent à être parqués comme du bétail, il faut même demander la permission pour traverser alors qu'il n'y a toujours pas la moindre trace de la garde...


Lassées, nous fuyons les lieux!

Nous traversons un petit bout de Saint James Park, l'endroit est ravissant et au fond on aperçoit ce qui semble être un palais de conte de fées!



Nous nous arrêtons acheter des cartes postales et sans le vouloir je gruge le vendeur en lui assurant de bonne fois qu'il y en a douze.

Les filles me disent en sortant qu'il est possible qu'on en ait treize en réalité, ce qui après vérification s'avère bel et bien le cas...

Dans la foulée, nous prenons le métro en direction de Chelsea.

Une fois là bas, nous tombons sur le 150ème Starbucks coffee et réalisons enfin un des fantasmes de Siria... tout simplement s'y arrêter!

Ça fait un bien fou de pouvoir s'affaler dans les fauteuils et il est vrai que leur chocolat recouvert de crème est un pur délice!!!

Pleines de bonnes résolutions, nous en profitons pour commencer à écrire les cartes postales, dans l'idée de les envoyer dans la journée.

Nos boissons dégustées, nous voilà parties pour le stade de Chelsea!


Auré est aux anges, Siria se montre plutôt enthousiaste tandis que moi et ma passion pour le sport nous sentons légèrement en territoire ennemi...

Arrivées à la caisse, Siria demande si les joueurs se trouvent sur place, le caissier rieur lui répond qu'ils n'attendent que nous!

Ensuite il nous explique qu'ils ne viennent ici que pour les matchs, les entrainements se passant à Trifouilli les oies.

Nous entrons dans une salle où une grande baie vitrée donne sur le stade, Auré a l'air si contente d'être là que ça fait plaisir à voir!

Siria, consciente du caractère exceptionnel de ma présence dans un stade, me prends en photo avec le badge de la visite autour du cou, ce qui lui vaut de ma part un double geste élégant des mains!


Enfin le guide arrive!

Fort heureusement il est charmant, ce qui a le mérite de m'occuper les yeux lorsque ce qu'il raconte ne m'intéresse pas!

Malheureusement, aucune photo du bel Andy (notre guide donc) ne rend correctement, sur certaines on dirait carrément un fantôme!

Garantie sans trucages!

La visite commence par un arrêt dans la salle des conférences de presse.

Le fameux Andy commence par demander qui est supporter de Chelsea, ensuite il demande aux autres personnes quel est leur club favori.

Il semble ravi d'apprendre que Siria et Auré sont supportrices de l'OM!

Ensuite Auré est la première à prendre place pour une photo au bureau où sont assit les joueurs pour répondre aux questions des journalistes.

Pendant ce temps, je reste affalée sur ma chaise, en regardant Andy du coin de l'œil, en attendant la suite.

Puis nous visitons les vestiaires des joueurs et finalement je dois reconnaitre que c'est assez rigolo de voir les coulisses (en tout cas plus drôle que de se farcir un match à la tv ^^).

Auré adore le joueur Didier Drogba, pour lui faire un clin d'œil elle comptait lui laisser dans son casier un kinder bueno (il en a fait la pub), manque de bol, l'accès au casier est barré par une chaine!


Qu'à cela ne tienne, Siria ne se démonte pas et demande à Andy si elles peuvent laisser un cadeau pour Drogba!

Surpris, il accepte néanmoins de placer la barre chocolatée dans le casier du joueur.


Siria lui explique la raison de ce cadeau étrange car la pub pour les kinder bueno est inconnue en Angleterre.

Après un tour vers les douches, vient le moment de se diriger vers le terrain, en sortant par l'entrée des joueurs, sous des vivas pré-enregistrés!



N'étant pas passionnée par la vue du terrain, je me vautre rapidement dans un siège rembourré.

Pendant ce temps, Auré et Siria cherchent les sièges des entraineurs, j'émets l'hypothèse qu'il s'agit peut-être de la rangée de sièges rembourrés où je me trouve, mais il parait que ça n'est pas assez luxueux...

Les filles se dirigent à nouveau vers Andy (comme par hasard ;-)) pour lui poser la question et il s'avère que je suis assise sur un des sièges destiné aux entraineurs!

La visite guidée prends fin et nous nous retrouvons dans la boutique officielle.

Auré a un coup de cœur pour un sweat mais hésite à le prendre.

Elle regrette aussi de ne pas avoir laissé un petit mot pour accompagner le kinder bueno.

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle et Siria s'attèlent à la rédaction d'une lettre qu'elles remettent à Andy lorsque nous remontons au musée.

Curieux, celui ci jette un coup d'œil à la missive mais renonce à la lire en s'apercevant de la longueur du texte, rédigé en français qui plus est!!!

A la sortie du musée se trouve une machine qui écrase un penny pour le transformer en médaille aux emblèmes de Chelsea.

Siria est en train de regarder lorsqu'une horde de jeunes Italiens surexcités s'agglutinent autour de la machine en la bousculant!

Cela provoque chez Auré un regain de sympathie pour le peuple italien (j'avoue qu'on a rencontré des spécimens particulièrement bruyants et grossiers mais ce sont des supporters de foot ;-P).

Les filles décident de se prendre une médaille chacune mais nous n'avons pas assez de monnaie.

Je propose d'aller faire de la monnaie, histoire de me balader.

En chemin, je croise une classe de jeunes français en visite, l'un d'entre eux demande en anglais si le badge de visite est en cadeau.

Je ne lui réponds pas, car il me parait tellement évident que je suis française, que sur le moment je crois qu'il s'adresse à quelqu'un d'autre.
En fin de compte, je pense que c'est à moi qu'il posait la question puisque j'étais la seule personne portant un badge dans les environs immédiats et le pauvre gosse ne pouvait pas deviner que je parlais français!
Comme j'ai déjà passé mon chemin, je n'ose pas faire demi-tour pour répondre à sa question et j'espère ne pas le recroiser plus tard au cas où il s'apercevrait que je suis française...

Après être passées une dernière fois à côté de l'incident diplomatique avec les Italiens, pour prendre une photo à côté du bureau de je-ne-sais-plus-qui, nous quittons les lieux!

 Le bureau de l'amitié entre les peuples ^^

En revenant à la station de métro, nous en profitons pour faire des courses en prévision de notre pique-nique à Kew Garden et là je vois avec ravissement un cheese-cake!

Nous l'achetons afin de le goûter puis quittons la place pour se rendre vers Kew Garden.

Kew Garden fait encore parti de Londres mais on se croirait dans un charmant petit village!




L'endroit est clairement un quartier aisé, les voitures de luxe (Sacrilège! Nous avons découvert avec horreur qu'il existait une jaguar break!!!) sont fièrements garées devant les maisons.

Une Aston Martin qui ne faisait pas figure d'exception, 
au milieu des Porsche, Ferrari et autres modèles de luxe!

Les maisons en questions sont d'ailleurs ravissantes mais ce sont des "copier-coller" qui donnent la sensation désagréable d'une résidence version luxe!


 
 Au bout de la grande rue, nous arrivons enfin aux fameux jardins!


Nous nous installons au bord du plan d'eau pour pique-niquer agréablement.


Ceci se révèle rapidement une mauvaise idée puisque les canards, les oies et des sortes de mouettes ne tardent pas à rappliquer pour participer au festin!



Auré craignant les volatiles, Siria fait en sorte de les tenir à distance, j'avoue être assez molle pour cette tâche car même si je comprends Auré, je les trouve trop mignons pour avoir le cœur de les chasser vraiment.

En voulant éloigner un des animaux en agitant la main, Siria lui colle une baffe sans faire exprès!

Choquée par son geste, elle rappelle aussitôt l'oiseau pour lui donner un bout de pain (la pauvre bête a du penser "Ils sont fous ces humains!").

Le cheese cake tient toutes ses promesses, c'est un délice (je n'ose même pas imaginer comme ça doit être bon d'en manger un préparé maison par une personne douée en cuisine)!

Notre repas achevé, nous partons faire un tour au "pipi-room" qui sont une fois de plus d'une propreté exemplaire (à laquelle je tiens d'autant plus à rendre hommage, qu'en nos contrées françaises, ils sont les 3/4 du temps dans un état douteux et c'est un doux euphémisme)!

Nous nous promenons ensuite dans le parc fort beau, même si, étant donnée l'heure tardive, nous n'aurons pas le temps de tout voir.








En revenant vers la gare, nous tombons sur une superbe boite aux lettres rouge!
 

Les filles sont d'avis de poster le courrier mais voyant que la prochaine levée ne se fera que le lendemain après-midi, j'ai la mauvaise idée de leur dire qu'il vaut mieux qu'on le poste en ville pour que ça parte le lendemain matin...

Après un nouveau trajet assez long, nous passons faire un tour à Abbey Road.

Une boutique consacrée aux Beatles se trouve à la sortie du métro et Siria a à peine le temps d'ouvrir la bouche que la vendeuse lui indique où se trouve le studio d'enregistrement.


Sur le fameux passage clouté figurant sur le disque des Beatles, Siria s'est fait prendre en photo puis je l'ai rejoint pour le fun (un arrêté municipal oblige les voitures à s'arrêter).


En filles très douées, vous noterez que nous sommes dans le même sens que les Beatles!!!

Nous retournons ensuite à la maison afin de se préparer pour sortir fêter la Saint Patrick.

J'essaie de faire le plus vite possible pour me préparer mais malgré ça je mets 3 heures!

Les filles assistent en direct (pour leur plus grand bonheur ^^) à une manifestation du syndrome du lapin blanc.

Une fois prêtes (bon ok, surtout une fois que je suis prête), nous partons en direction de Camden.

Là bas, je constate avec stupéfaction qu'il n'y a plus rien d'ouvert pour manger!!!

Les filles ne peuvent s'empêcher de me gratifier d'un "On te l'avait bien dit!".

Auquel je réponds par "Maieuuuuuuuh c'est le soir de la Saint Patrick! Je pensais qu'ils ouvraient plus tard pour l'occasion! Et pi d'abord c'est un scandale! C'est quoi ce quartier de jeunes où on se couche comme les poules?!".

Après avoir déambulé un long moment, nous finissons par trouver un resto marocain ouvert.

La déco est très sympa mais même dans ce charmant établissement on trouve des caméras!


En revanche, la cuisine n'est pas formidable et on se gèle (pourtant il en faut pour que j'ai froid ^^).

Une fois nos plats finis (ou plutôt abandonnés), nous ressortons dans la rue en quête d'un pub Irlandais.

Nous en apercevons un où l'ambiance semble sympathique et décidons d'entrer.

Les gens dansent sur des musiques rock irlandaises, nous trouvons une table où nous installer, la soirée s'annonce sous de bons hospices.


Je pars au bar commander une bière et deux monaco.

La serveuse ne connait pas le Monaco, j'essaie de lui expliquer ce qui doit donner quelque chose comme "It's a beer with... Euh... A beer with...grenadine?".

Face à son incompréhension, je renonce et commande trois bières.

Bien que n'aimant pas tellement cette boisson, je dois reconnaitre qu'elle est meilleure qu'en France.

A notre table reste une quatrième chaise inoccupée qui va voir défiler un bon nombre de postérieurs tout au long de la soirée!

Tout d'abord, un anglais et sa copine s'affalent dessus pour se rouler des pelles (voir plus si affinités).

A peine sa copine partie je-ne-sais-où, le gars se retourne vers la table et commence à me demander s'il a des traces de couleurs sur le visage.

La discussion s'engage et Siria profite qu'il est parti fumé une clope, pour ironiser sur le fait qu'il me drague dans le dos de sa copine.

Plus tard dans la soirée, un autre type s'installe pour taper la discute et il s'avère que c'est en fin de compte un français!

Encore un moment après, un autre gars vient s'asseoir, moi je pense qu'il est français mais Siria m'a soutenu ensuite qu'il était étranger mais parlait très bien le français (comme il a beaucoup parlé avec Siria ;-) elle a sans doute raison).

Tant que nous sommes dans un pub, je tiens quand même à goûter une vraie guiness.

Il y a un monde fou autour du bar, je me glisse sur un côté et m'installe pour attendre.

Un type bourré me renverse la moitié de sa chope de bière dessus!

Il se confond en excuse tandis qu'un espagnol adorable (je l'ai appris plus tard en discutant un peu) m'essuie le bras avec son chapeau de la Saint Patrick.

Le fait qu'il soit espagnol explique sans doute sa supposée frilosité (il portait un grand pull et un pantalon en velours côtelé), cela dit le fait de venir de Marseille ne m'empêche pas d'être à l'aise en petit t-shirt et en short (je crois que le mystère de mon thermostat est résolu, j'ai été équipé d'un modèle anglais).

Au bout d'une longue attente, j'obtiens enfin ma guiness!

Ma guiness et la choppe de bière (momentanément délaissée) qui m'a finalement suivie en France

En traversant la piste pour rejoindre les filles, je me retrouve face à un groupe de 4 ou 5 gars qui veulent tous trinquer avec moi et me renversent au passage encore un peu de bière dessus!

Avant de quitter le pub, je souhaite aller aux toilettes, je pars décidée et rentre...dans les toilettes des hommes!

Je ressors aussitôt , regarde d'un air perdu autour de moi sans voir d'autres toilettes et me dit que les commodités pour femmes se trouvent peut-être dans la même pièce que celles des hommes.

Je fais mon entrée pour la seconde fois mais ça n'a vraiment pas l'air ça!

En reculant vers la sortie, je demande quand même où sont les w-c féminins et deux gars entreprennent de m'expliquer.

Je comprends à peu près mais il y en a un qui m'a quand même accompagnée jusqu'à la porte des toilettes en question, en se disant sans doute qu'après mes exploits je risquais de ne pas trouver!

Pendant ce temps, les filles ont eu droit à un numéro privé de concept man (l'homme qui est un concept à lui tout seul, tant de part ses mouvements qui se veulent sans doute dansant que de part ses tentatives d'expression ^^) qui git à présent sur le sol en parfaite illustration d'un bon "binge drinking"!

Vient le moment de la fermeture du pub vers 2h/2h30, où Siria emmène promener ma chope pour nous éviter le déchirement de la séparation.

A cette heure là, le métro est fermé.

Je demande à deux mecs qui travaillent sans doute à la voirie, comment faire pour retourner à Lancaster Gate, comme ils ne connaissent pas, je leur parle de Hyde Park.

Ils nous indiquent un arrêt de bus, en nous précisant qu'il y aura un changement à Trafalgar Square.

Nous prenons le bus en question et une fois à Trafalgar Square, nous ne savons plus où aller.

Après des recherches infructueuses, Siria demande à ses amis les bobbies quelle ligne prendre.

Le plus jeune nous envoie sur le trottoir d'en face et alors que nous regardons les différentes lignes, un mec francophone entreprend de nous aider.

Lorsque le bus arrive, je demande par acquis de conscience au chauffeur s'il va bien à Hyde Park et là, à ma grande stupéfaction, il me répond "Non pas du tout!".

Heureusement, Siria attentive a remarqué que j'avais parlé de Highgate au lieu de Hyde Park!

Nous voilà donc dans le bon bus.

Malheureusement, une fois à Hyde Park, nous constatons que le parc est fermé, impossible de couper à travers lui et le trajet s'annonce donc beaucoup plus long que prévu!

Heureusement, Auré, dépitée à l'idée de marcher, regarde les horaires et le trajet d'un autre bus.

Il se trouve qu'il peut nous déposer juste à côté de chez nous et il arrive d'ailleurs à ce moment précis!

Ravies, nous grimpons à l'intérieur et nous installons au première étage, jambes étendues, profitant de la vue de London by night.

2 commentaires:

  1. Voilà encore un très bon résumé de cette 3ème journée ^^ Que de bons souvenirs ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur, vivement un prochain voyage pour vivre de nouvelles aventures ;-)
    T'as vu j'ai accéléré le rythme des post, je vais bientôt être à la hauteur du rythme de Zazze lol

    RépondreSupprimer