mercredi 21 avril 2010

Down in Albion (part 5: Friday)

Je poursuis ma lecture de L'attrape cœur, en jetant de temps à autres un coup d'œil aux guichets déserts.


Autour de nous, bien des gens se sont installés par terre pour dormir.

Vers 4h du matin, l'aéroport se remplit à nouveau.

De nombreuses personnes font la queue pour enregistrer leurs bagages sur les premier vols partant vers 6h.

Je lis encore et toujours jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pages!

Heureusement, vers 5h, Auré se réveille, nous discutons un petit peu et finalement je me couche à mon tour.

J'émerge vers 11h, sous l'objectif de l'appareil photo, qui capture étape par étape mon retour parmi les vivants!!!

Je finis par me trainer aux toilettes, histoire de reprendre apparence humaine.

Ensuite c'est l'attente jusqu'à 13h50 (début de l'ouverture de l'enregistrement des bagages pour notre vol) ponctuée par quelques tours dans les boutiques de l'aéroport...

Enfin nous pouvons nous débarrasser du gros sac!!!


Dans la matinée, j'avais repéré une cafette faisant le breakfast, comme je regrettais de quitter Londres sans en avoir mangé un, j'ai vu là l'occasion de me rattraper.

Les filles préférant profiter de la saveur incomparable dans sandwichs du Burger King, nous avons fait deux "arrêts bouffe".

Dans un premier temps, j'ai dévoré mon fameux breakfast (très bon mis à part les haricots avec une sauce sucrée vraiment écœurante) avec les filles faisant leurs commentaires, puis nous sommes parties chez Burger King.


Tout le monde ayant l'estomac plein, nous décidons de ne guère tarder à passer les contrôles.

Juste avant Siria souhaite fumer une clope, quant à moi je veux m'acheter un pyjama qui me fait délirer.


Auré m'accompagne à la boutique et nous donnons rendez-vous à Siria soit à la boutique, soit à l'endroit où elle avait fumé sa clope le matin même.

Mes achats terminés et Siria n'étant pas là, nous partons la rejoindre dehors mais impossible de la retrouver.

Je fulmine, maudissant plus que jamais les marchands de tabac et à bout m'affale sur le chariot à bagages!


Ça tombe bien je ne suis plus une enfant!!!


Auré me roule à travers Stansted, alors que nous revenons à notre point de départ, Siria arrive enfin.

Il est l'heure de descendre du chariot, le reposer et partir dans la joie et la bonne humeur nous faire contrôler.

En guise de bagage à main, je porte l'immense sac en plastique de Chelsea contenant lui même deux sacs.

Un gars de la sécurité rigole en me disant qu'il ne faut pas soutenir Chelsea mais une autre équipe londonienne dont j'ai oublié le nom.

Après avoir fait la queue, je place le sac en question sur le tapis roulant pour le passer aux rayons X.

Je m'apprête à passer sous le portique, quand la nana me dit d'enlever mes chaussures et ma ceinture, alors que je sais pertinemment qu'elles ne sonneront pas puisqu'il n'y a pas eu de problème à l'aller!

Quand vient le tour d'Auré de passer, le portique sonne.

Au lieu de lui faire une légère fouille de sécurité (comme ça avait été le cas à l'aller quand Siria avait sonné), la bonne femme se mets à la palper, en lui attrapant la poitrine à pleines mains!

Pendant ce temps, mon bagage à mains a été dévié sur un autre tapis roulant et on ne fait pas mine de me le rendre.

Un gars me demande d'attendre et il passe carrément un coton dans le sac qu'il place ensuite dans une machine chargée de détecter toute odeur drogue!

Décidément la paranoïa anglaise ne se dément pas!!!

Une fois dans la zone duty free, nous nous installons au Starbucks coffee pour savourer une dernière fois une de leur délicieuse boisson.

L'heure tournant, nous décidons de finir nos boissons en route pour rejoindre notre porte d'embarquement.

Le chemin fléché n'en finit pas, nous prenons des escalators tantôt montant, tantôt descendant et les détours de couloirs s'enchainent.

La panique nous gagne, nous nous imaginons déjà rater notre avion!

Je commence à avoir mal au cœur, au point que je ne peux finir mon fond de chocolat chaud Starbucks à la crème.

Quant à Siria, elle est à deux doigts du malaise, quand nous arrivons enfin à la fameuse porte d'embarquement!

Avec Ryanair les passagers grimpe un à un, il n'y a donc pas moyen de gruger en courant comme à l'aller.


Une fois dans l'avion, nous constatons dépitées qu'il n'y a plus de places côte à côte (ça en valait la peine de passer les dernières 24h dans l'aéroport ^^).

Cette fois je ne ressens aucun stress au décollage, en revanche, vers la fin du voyage, j'éprouve une douleur aiguë aux tympans!

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais je suis loin d'être la seule passagère à avoir morflé ainsi...

Une fois descendues de l'avion, nous déblatérons unanimement sur Ryanair, en attendant de présenter nos papiers à ces chers agents de la PAF.

Le gros sac récupéré sur le tapis roulant, nous retrouvons le charme du hall de MP2 où mes parents nous attendent.

Nous leur racontons pèle-mêle des anecdotes à propos de notre voyage, sur le chemin menant à l'appart des filles.

Une fois là bas, nous entreprenons de vider le gros sac pour trier les affaires de chacune.

Ma mère ayant aperçu le nounours baptisé Padington-Sherlock (1er prénom choisi par Siria), je le lui offre et donne dans la foulée à mon père le t-shirt humoristique que je lui ai acheté.


Auré apprend qu'elle va avoir des frais pour sa voiture, sa joie du retour au pays n'en est que plus grande!

Après avoir dit au revoir aux filles et rencontré la petite famille d'Auré, je repars sur Marseille en compagnie de mes parents.

En passant en voiture dans la rue de la république, que vois-je?!

Un panneau annonçant l'ouverture prochaine à cet emplacement d'un Starbucks coffee!!!

2 commentaires:

  1. Malgré le plaisir du voyage, vous avez dû être contentes de rentrer! En tous cas j'ai beaucoup aimé ton compte-rendu ^^

    Ah et j'aime beaucoup ton nouveau pyjama ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est sur qu'après les 24h à Stansted on étaient heureuses de retrouver nos "chez nous" (sans l'exaltation d'un mouvement social mon coté "je tiens debout dans n'importe quelles conditions" chancelle dangeureusement ^^)!
    Je pense que tu apprècierai encore plus le pyjama en me voyant le porter à 14h avec une tronche de zombie ;-)

    RépondreSupprimer