vendredi 16 avril 2010

Down in Albion (part 4: thursday)

Le lendemain matin, Siria et moi nous réveillons vers 10h!

Auré est déjà prête pour retourner à Chelsea chercher le sweat qu'elle s'est décidée à acheter, tandis que nous tentons d'émerger péniblement en espérant avoir le temps d'aller au cimetière de Highgate.

Ce cimetière, non content d'être évoqué dans Dracula et d'abriter la tombe de Karl Marx, semble une véritable merveille (les photos suivantes proviennent du net)!





La chambre devant être libérée à 10h, nous devons aussi ranger nos affaires joyeusement éparpillées!

Alors que tout est prêt, Siria se souvient que nous avions caché nos papiers dans la chambre en début de séjour (je vous avais dit qu'on en reparlerait ^^).

Elle retrouve rapidement les siens et ceux d'Auré, en revanche pas moyen de mettre la main sur les miens!

Les minutes s'écoulent, nous retournons l'appart sans succès et l'angoisse monte...

Subitement j'ai une illumination, je saute sur notre sac, ouvre la grande poche inutile qui vue de l'extérieur parait vide et trouve mes papiers dedans!

Le pire, c'est que je les avais mis là, car me sachant tête en l'air, je m'étais dis qu'en cas d'oubli, ils repartiraient avec nous en France!

Ce moment de stress intense passé, nous descendons les bagages à la réception afin de pouvoir nous balader tranquilles.

Nous sortons du métro à Highgate qui est un endroit charmant.


Le côté village fait penser à Kew Garden en plus huppé encore.

Ne sachant pas vraiment où aller, nous rentrons dans un salon de thé demander la direction du cimetière.

Je ressors à regret, ayant repéré un petit cheese-cake dont j'aurais bien fait mon petit-déj!

Alors que nous descendons la rue dans la direction indiquée, que vois-je?!

The Boogaloo!!!


Je connaissais le nom de ce pub et même son allure mais sans savoir où il était situé, d'où l'excellente surprise de me retrouver juste à côté!

Vous vous dites sans doute "Mais pourquoi un tel engouement pour ce pub en particulier?".

PARCE QUE! (désolée, génération orangina rouge oblige!)

En réalité, il y a quand même une explication logique (quoique je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de logique dans des réactions qui tiennent plutôt de l'hystérie ^^), il s'agit du pub où Pete Doherty a joué maintes fois et il lui est même arrivé d'occuper l'appart situé juste au dessus.

Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de connaître la bonne vieille publicité Orangina rouge, voilà de quoi réparer cette lacune impardonnable:



Bref!

Passé mon moment de fan-attitude, nous continuons notre route et tournons dans une rue à droite, sans être certaines qu'il s'agit de la bonne rue.

Nous croisons un monsieur à qui nous demandons la route du cimetière, il nous dit que nous sommes sur la bonne voie mais que nous avons encore une sacrée montée à faire!

Autour de nous, il y a des maisons sublimes qui, contrairement à Kew Garden, sont très différentes les unes des autres.

Dommage, nous sommes trop pressées et essoufflées pour les prendre en photo.

La montée achevée, nous nous trouvons face à une route assez large et il semble y avoir un grand mur qui pourrait bien être celui du cimetière.

Une fois de plus, nous demandons notre chemin à un passant qui nous explique qu'il faut faire tout le tour pour parvenir à l'entrée.

Au vue de l'heure, nous comprenons que nous n'aurons jamais le temps d'y arriver et de visiter, alors que nous devons retrouver Auré à 12h30.

Histoire de ne pas être montées pour rien et de souffler un peu, nous nous installons dans un petit parc.

Un chien nous fait délirer en portant une buche énorme!


Sur le chemin du retour, alors que nous débouchons sur la rue principale, Siria me soutient qu'il faut aller à droite tandis que je suis sure qu'il faut prendre à gauche.

Chacune y va de ses explications et triomphante, j'avise The Boogaloo sur la gauche, preuve irréfutable que le chemin du retour passe par là!

Nous arrivons à Picadilly Circus, pile à l'heure convenue, mais Auré n'est pas là!

Dix minutes passent puis quinze et nous commençons à baliser, l'imaginant perdue quelque part et ne parvenant pas à nous rejoindre à temps pour le départ...

Enfin elle arrive et c'est le soulagement!

Elle nous explique qu'étant arrivée fort à l'avance, elle était repartie faire un tour.

Nous n'avons plus le temps d'aller au resto prévu et optons finalement pour un Burger King.

Les sandwichs sont bien meilleurs que chez Mc Do!

Notre repas englouti, nous repartons vers le métro pour rejoindre l'hôtel quand j'avise une boutique de souvenirs mythique (tellement mythique qu'à présent que je veux l'écrire impossible de me souvenir de son nom).

Les filles acceptent de faire un tour, nous trouvons un cadeau pour la mamie d'Auré et Siria aide gentiment un pins qui me faisait de l'œil à retrouver sa liberté auprès de moi.

Ensuite, nous regagnons rapidement l'hôtel, récupérons nos bagages et postons au passage les fameuses cartes postales (qui ne partiront donc pas plus tôt que si nous l'avions fait à Kew Garden, cela dit vu le temps qu'elles ont mis à arriver ça ne change pas grand chose)!

Une fois en gare de Liverpool Street, nous cherchons frénétiquement le guichet et le quai du Stansted express.

Le départ est censé se faire à 15h30, nous sommes juste dans les temps, nous bondissons sur le quai mais la plupart des wagons sont vides et fermés!

Il nous faut courir presque tout le long du quai pour trouver un compartiment ouvert!

C'est un première classe mais nous nous installons quand même et vu l'organisation, nous attendons de pied ferme tout contrôleur qui s'aviserait de nous faire des remarques désobligeantes!


L'enregistrement des bagages se terminant à 16h20, nous décidons de profiter du trajet pour rééquilibrer le poids des sacs.

Pendant les opérations, je sors sans le vouloir une de mes petites culottes, Siria prise d'un élan de gène inhabituelle (je ne dis pas ça dans le sens où elle montre ses dessous à tout le monde mais plutôt parce qu'en général elle n'a honte de rien) me dit de la ranger, ce que j'ai d'autant plus de mal à faire que je suis morte de rire!

L'heure tourne et le voyage censé durer une demi-heure s'éternise, la pression commence à monter...

Il est presque 16h20 quand le train s'approche de Stansted, nous nous installons dans l'entrée, prenant bien soin de nous étaler pour garder un accès aux deux portes, en attendant de savoir laquelle donne sur le quai.

Le train à peine arrêté, nous nous précipitons dehors.

A la sortie des gars contrôlent les sacs avec des chiens, à peine les avons nous dépassé que nous repartons en courant!

Une fois à l'étage supérieur, Siria et moi nous mettons à courir comme des chevaux fous, tandis qu'Auré plus pragmatique regarde les panneaux.

Elle nous indique la bonne direction, tout en pensant qu'il est trop tard, l'enregistrement des bagages étant marqué comme clos.

Tentant le tout pour le tout, nous nous précipitons quand même à un guichet, la jeune femme nous renvoie alors vers un autre.

Il est exactement 16h28 lorsque viens notre tour, nous expliquons notre situation et le vol à beau partir à 16h50, on refuse de prendre notre bagage en soute!

Dépitées, nous partons vers un autre guichet pour échanger nos billets et là le gars nous annonce qu'il n'y a pas d'autre vol avant 24h et que nous devrons payer 300£ supplémentaires!

Là je manque tomber raide en croyant qu'il nous compte 300£ par personne, en réalité il s'agit de 300£ à nous trois, mais ça reste tout de même une sacrée somme!

Nous prévenons nos parents respectifs par téléphone, sans nous douter une seconde que le coup de fil de 5 minutes vaudra 35 euros!

Dans la foulée, Auré et moi redescendons au guichet du Stansted express pour nous faire rembourser nos billets, leur train ayant mis bien plus de temps qu'annoncé dans les prospectus clamant la courte demi-heure de trajet!

La vieille du guichet fait mine de ne rien comprendre et prétend qu'il n'existe pas de train partant à 15h30 et que nous avons donc du prendre celui de 15h40.

Tentant de garder mon calme, je lui explique que même en admettant qu'elle ait raison, le train aurait du arriver à 16h10 et non pas à 16h20!

Elle finit par appeler un de ses collègues à la rescousse qui nous explique que lorsqu'ils disent Londres-Stansted en 30 minutes, la demi-heure en question n'est pas comptée depuis Liverpool Street mais depuis la dernière station londonienne, ce qui explique les 10 minutes supplémentaires!

Nous repartons donc bredouilles, avec plus que jamais du ressentiment envers ces put*** de publicitaires et leurs amorces accrocheuses qui cachent de mauvaises surprises écrites en tout petits caractères!

Je rappelle mes parents plus tard, pour voir s'ils ont trouvé une offre plus intéressante sur internet que celle de Ryanair, mais ça n'est pas le cas.

Pour éviter de payer un aller-retour jusqu'à Londres et une nouvelle nuit d'hôtel, nous décidons de dormir dans l'aéroport.

Je me renseigne auprès du guichet de change pour savoir si Stansted reste bien ouvert toute la nuit.

Le gars m'explique que c'est ouvert 24h/24 et que, même si en principe on n'est pas censé dormir dans l'aéroport, personne ne viendra nous virer.

Les deux banquettes rouges dos à dos se libèrent et nous en profitons pour nous installer dessus.

Il est 18h passé, je décide de m'installer pour dormir un peu, histoire de veiller sans problème pendant la nuit.

Pendant que je fais un somme, les filles transforment l'autre banquette en salon d'esthétique où elles se font les ongles, se coiffent, se maquillent et prennent quelques photos.


        French manucure d'Auré                         Passage au noir pour Siria

Bien que je dorme, elles ne me laissent pas en reste puisqu'elles en profitent pour m'immortaliser!


Je me réveille vers 20h et complètement ensuquée, je crois voir, l'espace d'un instant, mon ex assis sur l'accoudoir de la banquette!

J'écarquille les yeux et constate qu'il s'agit d'un jeune homme inconnu (enfin pas tout à fait, puisque c'est à lui que nous avions piqué la banquette).

Je me relève, lui laisse une place sur la-dite banquette puis décide de partir en quête de nourriture.

Je finis par dénicher un sandwich et une salade de pâtes d'allure sympathique.

A mon retour, le gars est debout, un appareil photo de pro à la main et il photographie Siria qui prends des poses!

J'écarquille à nouveau les yeux, au cas où la faim m'aurait déclenchée une nouvelle hallu, mais je ne rêve pas!

Auré profite de mon retour, pour partir à son tour, à la recherche de quelque chose de potable à manger.

J'ai à peine le temps de poser mes affaires que le mec (nous l'appellerons désormais Brian parce qu'il est anglais et que "Where is Brian? Brian is in the kitchen." et puis surtout parce qu'on a parlé pendant 30 ans avec lui sans jamais avoir l'idée de lui demander son prénom ^^) me propose de faire une photo avec Siria.

Ayant une sainte horreur de poser pour les photos (a fortiori quand le photographe est un gars mignon que je ne connais pas), je refuse poliment.

Évidemment Siria insiste et je finis par m'exécuter, me plaçant à ses côtés raide comme un piquet et le sourire figé.

Le résultat doit être particulièrement affligeant car il arrête les frais au bout de deux photos (d'ailleurs il n'a plus ressorti son appareil de la soirée à mon plus grand bonheur)!

Après avoir rangé son matériel, Brian discute longuement avec nous.

A un moment, il énumère les trois choses qu'il préfère en France: Daft Punk, un truc que je ne comprends pas et un truc que j'ai oublié.

Pour le deuxième élément, voyant qu'aucune de nous ne saisit de quoi il parle, il s'empare de son téléphone et fait une recherche sur wikipedia.

En fin de compte, il admire Napoléon!

J'en reste bouche bée et parviens tout juste à articuler un "Ah ok", tandis que Siria (qui se trouve dans son dos sur l'autre banquette) lui lance un regard atterré, tout en faisant un geste de la main indiquant clairement qu'elle se pose des questions sur sa santé mentale...

Je continue à discuter cinéma et musique avec Brian, tandis que les filles vont chercher un chariot et font les andouilles avec.

Cela ne semble pas perturber Brian, qui se contente de relever les activités des filles, uniquement au moment où elles reproduisent une scène de Titanic.

Finalement, Brian épuisé décide de se coucher, je lui propose la banquette mais il refuse en me disant qu'il a l'habitude de voyager et de dormir par terre.

Il s'installe, je me mets à bouquiner et il sombre rapidement dans le sommeil (d'ailleurs c'est marrant il parle et il s'agite comme ma chienne Baya, sauf qu'ils ne parlent pas le même langage ^^).

Les filles finissent elles aussi par dormir, tandis que je poursuis ma lecture en veillant sur elles et les bagages (c'est-il po mignon comme fin de journée?).

1 commentaire:

  1. Décidément je ne me lasse pas de te lire : j'ai rigolé presque tout le long de ton post !
    En tous cas maintenant vous êtes prévenues : toujours se méfier avec les aéroports et prévoir beauuuuucoup de temps d'avance !
    Sinon j'aime beaucoup ton commentaire sur le sommeil (pour ne pas dire la vie ^^) de Brian
    (Where is Brian ? Brian is in the kitchen)

    RépondreSupprimer