mardi 17 novembre 2009

La pizza du futur

La semaine dernière, dans la masse de publicités qui envahie tous les jours notre boite aux lettres, j'ai repéré un prospectus annonçant l'ouverture d'un nouveau genre de fast food.

Ils vendent des salades, des soupes, des pâtes mais leur produit phare se nomme "konopizza".

Qu'est ce qu'une "konopizza"? Tout simplement une pizza en forme de cône.

Je me demande bien quel responsable marketing a été payé pour commercialiser ce produit en France sous un nom pareil...

Le ridicule ne les effraie vraisemblablement pas, puisqu'ils poussent le vice jusqu'à inscrire sur le papier d'emballage "It's kono time".

Oui j'ai vu le papier d'emballage car avec ma passion des pizzas vous vous doutiez bien qu'il fallait que je me fasse un petit "kono" pour tester (le nom de cette pizza ouvre des perspectives infinies dans la production de jeux de mots d'une finesse exquise).


"Konopizza" version officielle

"Konopizza" en vrai
(sauf qu'à Marseille
les socles sont en carton tout moche)


Venons en au fait: la dégustation de la "Konopizza".

J'ai décidé de prendre mes "konopizzas" (le type du marketing a au moins eu une bonne idée, pour attirer les goinfrettes dans mon genre, en glissant dans la pub un bon offrant une "konopizza" supplémentaire) à emporter pour les manger tranquillement à la maison.

J'ai eu l'occasion de me féliciter de ce choix car à la première bouchée un jet de jus m'a sauté au visage avant de retomber sur mon pantalon.

Jusqu'à ce que j'ai fini le cornet, le jus de tomate n'a d'ailleurs quasiment pas cessé de couler sur mes doigts, un peu comme les glaces en été sauf que c'était tiède (je n'ose imaginer le drame si je m'étais attablée le "kono" à peine sorti du four).
Par ailleurs, les ingrédients, formant des sortes de paquets, tentaient de se faire la malle.

Hormis ces inconvénients dus à la forme du produit, la pâte est plutôt sèche, la garniture n'a pas un goût extraordinaire et pour achever le tout, là où certains cônes de glace vous réservent un fond chocolaté, on trouve un fond de sauce piquante concentrée très mal venue.

D'un point de vue quantitatif, deux "konopizzas" ne sont pas de trop pour être calé (une troisième serait même largement la bienvenue), vu le prix à l'unité (3,80e pour le moins cher) autant acheter une bonne vraie pizza!

Conclusion, comme le promettait le prospectus, c'est bel et bien "une pizza comme vous n'en avez jamais vue", en revanche j'espère qu'ils se leurrent en l'annonçant comme "la pizza du futur" parce que si c'est le cas mieux vaut tous crever en 2012 ;-)

4 commentaires:

  1. présentée comme ça, elle donne pas envie et puis on se fie à ton expertise culinaire en matière de pizza : tu es la reine des pizzas !
    si c'est la pizza du futur, vivement la fin du monde, comme tu dis !

    RépondreSupprimer
  2. vu comme ça elle donne pas envie
    on te fait confiance, tu es la reine des pizzas !
    à quand une pizza en forme de poisson ? ou autre forme bizarroïde ?

    RépondreSupprimer
  3. désolée pour le double (triple) commentaire mais j'avais pas vu que le premier avait marché vu que j'ai eu un problème de connexion au moment de le poster
    sorry...

    RépondreSupprimer
  4. Je passe par hasard sur ton blog et me marre avec ta konopizza! :-)

    RépondreSupprimer