lundi 19 octobre 2009

Nuit blanche





Ah! Je savais bien que ça existait les lecteurs deezer pour une seule chanson!
Eh bien au moins, ne pas dormir la nuit, ça m'aura donné l'occasion de trouver comment en installer un (je suis pas peu fière de moi lol)!!!

Sinon, tout à l'heure, j'ai sorti Baya (info passionnante s'il en est).

A la base, l'idée de me trimballer dehors la nuit n'est pas pour me déplaire au contraire.

Bon si nous étions dans un film d'horreur, je serais blonde à forte poitrine, habillée et maquillée comme pour sortir en boite alors qu'il s'agit de faire le tour du pâté de maisons (oui parce que les filles des films d'horreur elles habitent dans des maisons pas dans des immeubles), j'aurais un chihuahua idiot et constipé (sans déc vous avez déjà vu une nana dans un film ramasser la merde de son chien?) et surtout à l'heure qu'il est je n'écrirais pas ce message puisque j'aurais fini étripée dans le local à poubelles.

Comme nous sommes dans la réalité, je suis sortie le cheveu gras avec un vieux blouson trop grand et pour parachever le tout déjà très glamour, le sac poubelle dans une main et les sacs à crotte dans l'autre.

A défaut de tomber sur un charmant vampire ou loup-garou qui aurait su voir au delà de mon apparence de mégère, j'espérais simplement faire une petite ballade au clair de lune avec un chien sympathique (ce que peut être ma chienne quand elle en a envie).

Tout commençait bien, personne en vue après qui elle pourrait aboyer, pas de voitures gênantes qui vous obligent à rester sur le trottoir (non mais! la nuit, toute la rue est que pour moi et mon chien d'abord!) et les chats semblaient bien planqués.

Arrive le moment de jeter la poubelle... Je rentre dans le local, jette prestement le sac dans le conteneur et ressors aussitôt. Baya, qui s'est bien entendu engouffrée à ma suite, cherche avidement des cochonneries à bouffer (ce n'est pas mon chien pour rien).

Je l'appelle gentiment et elle vient immédiatement!

Intérieurement je crie victoire et me crois sauvée, tant et si bien que je passe à côté de l'allée menant à l'aire de jeux sans y prêter plus attention que ça.

Erreur fatale!

Pour comprendre l'ampleur de cette erreur, il faut savoir que les jeux pour enfants sont bordés de haies épaisses, dans lesquelles des âmes bien intentionnées disposent des mets à destination des chats errants. Malheureusement, la nourriture en question fini aussi souvent dans l'estomac de Baya que dans celui des chats.

Reprenons donc notre histoire. Imprudemment je dépasse l'allée en question sans prêter attention à celle que je crois être Docteur Baya. Me sentant bien seule tout à coup, je me retourne et constate que Mrs Bayou s'engouffre dans la dites allée.

Aussitôt, d'une voix sèche et décidée, je la rappelle et le "miracle des poubelles" (quel nom délicieux) se reproduit, non seulement elle s'arrête mais fait quelques pas dans ma direction avant de se figer.

Je l'appelle à nouveau d'un ton plus enjoué pour lui montrer que je suis contente et qu'on peut continuer la ballade, ensuite je réessaie le ton ferme et finalement je décide de m'éloigner me disant qu'elle va bien finir par me suivre.

Je poursuis ma route me retournant de temps en temps pour voir, 25m, 50m, 100m... Aucune réaction (Piper Halliwell elle-même ne l'aurait pas mieux figée).

Excédée, j'accélère l'allure, généralement c'est le moment où elle me rattrape en courant mais là quand je me retourne elle a tout simplement disparu!

Cette fois, furieuse et me maudissant de ne pas avoir pris sa laisse, je fais demi-tour.

Évidemment, le square pour enfants est plongé dans le noir, je ne crains pas de me faire trucider (rappelez vous je n'étais pas assez apprêtée pour ça), en revanche me tordre le pied dans ces put*** d'escaliers ou me prendre une araignée sur la tronche en fouillant les haies est une perspective nettement plus effrayante!

Après un vague tour des lieux et quelques appels quasi chuchotés (les chiens sont censés avoir l'ouïe fine et les voisins apprécient moyennement qu'on beugle sous leurs fenêtres), je décide de tenter le joker avant de passer à la fouille méthodique des haies.

Quel est ce joker mystérieux? Il s'agit tout simplement du local poubelle dont Baya était sortie angéliquement, au premier appel de ma douce voix, au début de notre promenade.

Cette fois, j'arrive le pas martial et ce ne sont pas des douceurs qui s'apprêtent à sortir de ma bouche. Je suis à peine à quelques mètres que Baya surgit des poubelles et je suis à la fois soulagée (point d'expédition dans les végétaux en essayant de ne pas marcher dans les plats des chats) et dégoûtée (vous allez comprendre pourquoi en lisant ce qui suit).

Ma maman m'a toujours appris qu'il ne fallait pas engueuler un chien qui revient vers vous (même si vous le cherchez depuis 3h et que maintenant qu'il est là devant vous, votre seule envie est de le tuer sur-le-champ) parce que sinon la prochaine fois il ne reviendra pas. Mieux que ça, on devrait même lui montrer à quel point on est heureux de le revoir (même principe que pour un gamin qui a fait une fugue en gros).

Baya ayant franchi les 3 derniers mètres qui nous séparaient, sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit, je ne peux plus l'engueuler. Pour la joie des retrouvailles en revanche, on s'est passé des effusions...

Parfois je me dis que ma chienne est machiavélique et qu'elle a compris qu'en revenant au dernier moment, elle ne se faisait pas engueuler.

Mon monstre favori en action


A noter, j'aurais pu couper le bout de Myrtille (je commence à savoir faire des trucs sur l'ordi lol) mais en fait j'avais envie d'un prétexte pour la mettre en photo même si elle n'est plus là...


Ma Myrtille adorée en entier



A noter, on voit ici un bout de ma moman, initialement en entier sur la photo (on adore nos animaux mais on ne va pas jusqu'à couper la tête des gens pour mieux les cadrer, quoique...) mais découpée par mes soins pour ne pas devenir la proie des nombreux fans de ce blog qui voudraient remonter jusqu'à moi (à part ça mes chevilles n'ont pas gonflées du tout)!

P.S: Je m'excuse auprès des éventuels insomniaques qui auraient assisté en direct à la mise à jour de ce blog, tout se passait bien et au dernier moment j'ai voulu bidouiller dans le code HTML et deezer et puis les photos se sont mis à être très méchants avec moi... :-(


1 commentaire:

  1. Je ne savais que c'était autant sportif et palpitant de sortir le chien ( l'avantage d'avoir un jardin (niarf niarf...) donc les morales de cette histoire: c'est de sortir avec la laisse, ne pas partir sans avoir le chien, ne pas l'engueuler quand il revient et sortir sans maquillage ni jolies fringues ;-)
    Biz

    RépondreSupprimer