mercredi 14 octobre 2009

Une matinée dans les transports en commun...

La plupart du temps, "je ne remets jamais au lendemain ce que je puis faire le surlendemain" comme le disait Oscar Wilde.

Lundi matin, un vrai matin d'humain lambda aux alentours de 9h (pas de syncopes, tout s'explique, je ne m'étais pas couchée du tout), passant outre cette sage habitude, je me suis mise en tête de poursuivre ma quête d'une auto-école.

Cette dernière étape consistait à me rendre sur place pour voir l'allure des derniers établissements "en lice" et surtout à récupérer leurs numéros d'agréments normalement affichés sur la devanture.

Les trois auto-écoles se situant aux antipodes les unes des autres, j'ai eu le privilège de marcher dans le vent puis de prendre successivement le métro, le bus et même le tramway!

Depuis que le vieux tramway que j'adorais a été mis hors service puis remplacé, après des mois de travaux aussi coûteux que gênants, par des engins flambants neufs dont le parcours colle pour les 2/3 à celui du métro, je n'étais pas monté dedans.

Mais lundi, matinée de toutes les folies, je devais rejoindre un des points desservi par le tiers utile d'une des lignes de tramway.
Je dois dire qu'il est bien foutu, peut-être même mieux que celui de Bordeaux.

Chose étrange, il y a des sortes de mini panneaux à coté des portes, un peu comme les trucs de reconnaissance digitale dans les films de SF.
L'arrêt suivant deux gars sont montés et ont du se faire la même réflexion que moi, ils ont allié le geste à la pensée en faisant les cons avec le panneau le plus proche (en plus ils buvaient de la smirnoff, enfin des gens intéressants lol).
Sérieusement, vu l'emplacement de ces bidules, on pourrait croire qu'ils servent à valider avec une carte magnétique mais en fin de compte on est censé composter sur le quai avec des machines on ne peut plus classique...

Quoiqu'il en soit, le tramway a l'avantage d'être beaucoup moins bondé et cet espace est très agréable quand on sort du métro où ça donne souvent ça:




Bilan des opérations:
  1. un numéro d'agrément récupéré (après avoir perdu 20 min en étant descendue une station trop tôt grâce à google map)
  2. une auto-école pas aux normes dont je cherche encore le fameux agrément
  3. un périple inachevé après m'être tapée 1km à pattes, avoir pris le tram et réalisé qu'après ça au lieu d'être à coté de la troisième auto-école (800m toujours d'après google map) je devais encore prendre un bus, j'ai renoncé (snif, c'était pourtant l'école du mec mignon et sympa).



1 commentaire:

  1. Là je dois dire que tu as bien du courage d'être arrivée jusqu'à la première auto-école et surtout de ne pas t'être endormie pendant tous tes trajets. Comme quoi, tu y tiens vraiment à la conduite ;)
    Sinon quand est-ce qu'on se fait le périple à Bordeaux pour que tu nous serves de guide et qu'on découvre le fameux tram

    RépondreSupprimer