mercredi 21 octobre 2009

Nous n'avons pas les même valeurs

Rassurez vous, je ne vais pas vous parler de rillettes dans ce post...

C'est le genre de choses que je dévore sans perdre de temps à disserter sur le pourquoi du comment de la couleur du pot, de l'épaisseur de la couche de gras, etc.

Non, si je suis là c'est pour vous raconter ma passionnante matinée de lundi (vous allez finir par croire que je suis devenue une lève-tôt mais en fait c'est juste que je me transforme en adepte des nuits blanches).

Je me trouvais donc, de bon matin, dans le bus pour aller à Auchan, dans le but hautement motivant d'échanger une parure de lit dont manquait une des taies d'oreiller (vous noterez au passage que ma mère est particulièrement chanceuse puisque dans le tas de parures en promotion, elle a pioché celle où il manquait quelque chose, un peu comme Roland Magdane et les 400 fourchettes en promotion!).

Mon lecteur MP3 n'ayant plus de piles, je n'ai eu d'autres choix que de subir les conversations des divers passagers. Force a été de constater qu'il n'y avait rien de bien passionnant...

Une ado, ayant probablement entre 14 et 16 ans, avait la chance d'avoir ses propres écouteurs vissés sur les oreilles. Alors que je l'enviais, un garçon, qui venait probablement de monter dans le bus, s'est approché d'elle et lui a tapé la bise.

Visiblement ils se connaissaient, au moins vaguement.

Et commença une conversation qui s'annonçait aussi ennuyeuse que les autres.

Comme ils n'avaient rien à se dire, plutôt que de simplement se taire, l'ado mâle a décidé d'engager la conversation sur un sujet bateau en demandant à la demoiselle ce qu'elle écoutait.

Moi en tous cas, je les écoutais par désoeuvrement.

Elle lui a répondu avec un petit sourire "Lucky".

Cela a éveillé subitement mon intérêt, malgré son look de petite cagole sans cervelle, était-il possible qu'elle ait des goûts musicaux dignes de ce nom?

Le gars lui aussi semblait très enthousiaste et a clamé qu'il adorait cette chanson.

La nenette en revanche a semblé effarée puis une fois remise du choc, franchement ravie et là elle s'est emballée "Oh ça alors, c'est dingue! Je pensais pas qu'un mec pouvait aimer cette chanson! C'est génial et puis je la trouve tellement touchante.".

Le pauvre type ne pouvait pas en placer une, mais il avait l'air globalement d'approuver ce qu'elle disait.

Moi, je ne voyais pas pourquoi un mec ne pourrait pas aimer "Lucky", ayant rencontré plus d'une fois des mecs aimant Radiohead.

La fille continuait "C'est vrai, c'était carrément prémonitoire comme chanson! Quand on pense à l'enfer qu'a vécu Britney les années qui ont suivies.".

Le gars s'est décomposé mais elle n'a pas eu l'air de le remarquer, elle était partie pour revenir de A à Z sur les déboires de Britney.

J'avais envie de pouffer de rire, visiblement elle a du boire du Britney Spears dans le biberon pour se souvenir de ça, car c'est une chanson qui passait quand j'étais au collège (honte sur moi, je m'en souviens et pire je l'aimais bien).

Elle a fini par faire une pause (peut-être pour respirer?) et le mec a enfin pu lui avouer qu'il ne parlait pas de cette chanson là.

Elle a eu l'air un peu déçue (peut être un peu honteuse, mais vu ce qui a suivi, je ne suis même pas sure) puis a semblé avoir une illumination et s'est exclamée "Je sais, tu pensais à la chanson de Jason Mraz en duo avec la fille!".

Oh my god! J'avais presque oublié ce monument de mièvrerie qui est passé en boucle tout l'été à la radio (et chez mes grands-parents je n'avais que la radio!).

Notre pauvre ado mâle a démenti une seconde fois et a enfin pu lui dire qu'il faisait référence à la chanson de Radiohead.

Si on avait été dans Scrubs ou dans Malcolm, on m'aurait vu faire une danse de la victoire dans le bus, en chantant "j'avais deviné depuis le début! niark niark niark!".

Allez, pour finir en beauté, je mets la superbe chanson de Radiohead, qu'on entend d'ailleurs à la fin d'un épisode de Six feet under (ou Six pieds sous terre comme vous préférez) que j'ai vu récemment.








PS: La journée de lundi ne faisait que commencer mais je vous raconterai ça demain parce que là j'ai sommeil (miracle!) donc suite au prochain épisode!

1 commentaire:

  1. Eh ben moi j'avais deviné dès les premières lignes que la fille parlait de ce malheureux morceau de Britney qu'on connaît tous (on a dû aussi boire du Britney au biberon ;))
    C'est ça l'inconvénient des chansons anglaises qui ont toutes le même titre...

    RépondreSupprimer