mercredi 14 octobre 2009

Nostalgie des charme(d)s d'autrefois...

En attendant la reprise des cours jeudi (joie ineffable, bonheur sans pareil), je passe une bonne partie de mon temps à glandouiller devant la TV ou l'ordi (parfois les deux en même temps).

Il y a deux semaines environ, un matin qui s'annonçait comme les autres, que dis-je un matin où j'avais tout de même emmergé de bonne heure (rendez vous compte il n'était que 13h30, c'était un signe lol), je me suis dirigée l'oeil embrumé vers la salle à manger en quête de nourriture et d'un programme télévisé plus ou moins potable.

Alors que je zappais innatentive, que vois-je ô merveille des merveilles?
Un épisode de Charmed!

Et pas n'importe quoi, pas un de ces épisodes ridicules où Paige s'agite entourée de tout un bestiaire magique, avec une Phoebe à la limite de la débilité mentale et une Piper psychorigide...

Non, non, non!!!

Un vrai épisode de Charmed, du temps de Prue, du temps où les intrigues et les personnages étaient excellents, du temps où je lisais Spirit qui était encore un bon magazine,du temps où je vivais à Perpignan, du temps où j'étais en âge de me passionner totalement pour cette série sans passer pour une débile et mieux que ça du temps où les autres partaient dans le même délire, C était Phoebe, M-C était Piper et moi j'étais Prue...

Je n'avais pas pensé à tout ça depuis une éternité...

Depuis je regarde tous les jours et c'est marrant en voyant une énième fois ces épisodes, je me suis faite la reflexion, pour la première fois, que Cole et Prue auraient pu faire un couple excellent.
Il y a plein de scénes comme ça qui le suggèrent, ça me stupéfie de ne pas avoir tilté plus tôt.
La plus énorme c'est quand ils débarquent au Far West dans "La ville fantôme" mais plus tard aussi avec la scéne du caveau dans "L'ange de la mort" ou toujours dans ce même épisode à la fin quand Cole comprend que Prue dérape et s'approche d'elle et même a posteriori l'empathie qu'elle ressent dans l'épisode "A fleur de peau".
J'imagine que je devais être jeune et naive pour que ça ne m'ait pas sauté aux yeux plus tôt lol.

Pour que vous voyez ce que je veux dire voilà une petite vidéo:



A noter les deux scènes de baiser sont tirées du téléfilm "Another Day" et comme les internautes ont une fâcheuse tendance à vouloir en faire des tonnes, la scène où une main baguée prend celle de Cole et disparait dans les flammes est une scène avec Phoebe.
Au passage, vous aurez peut-être remarqué la présence d'un acteur de "Prison Break" dans le rôle d'un démon, malheureusement il ne s'agit pas du beau Wentworth...

Et je ne résiste pas à l'envie de mettre une autre vidéo très courte parce que la scéne vaut le détour, on la voit à peine dans la vidéo précédente et en plus on entend les véritables voix de Shannen et Julian (je suis très grave):

1 commentaire:

  1. c'est vrai qu'ils feraient un beau petit couple (ce qu'ils ont été dans la vraie vie)
    ou alors c'est parce que tu aimerais bien goûter au beau Cole, hein Miss Prue !
    Et en effet, pour l'acteur de "Prison Break", notre cher maton est loin de ressembler au sexy Michael...c'est peut-être pour ça que Prue lui colle une de ses dérouillées : on l'a trompée sur la marchandise alors elle se venge...
    en tout cas, j'adore ton blog, continue comme ça ma belle

    RépondreSupprimer