dimanche 4 octobre 2009

Ouverture d'un blog: deuxième!!!

Il y a quelques jours, j'avais succombé à la tentation du blog ici. La plate forme était ultra simple, même pour une empotée dans mon genre incapable d'utiliser canalblog (si si c'est possible)!

J'ai cru trouver le Saint Graal des blogs mais c'était évidemment trop simple (j'aurais du m'en douter au vu des aventures de ce malheureux Indiana Jones pour trouver le Graal en question)...

Tout se passait bien, le blog n'était pas trop moche, j'avais appris à publier des articles et même à mettre des photos et des vidéos (un vrai petit miracle je vous le dis).

Tout se passait donc bien, jusqu'à ce moment fatidique où l'un de mes articles s'est purement et simplement volatilisé alors que je m'étais contentée d'appuyer sur "publier"!

Je suis certaine de ne pas m'être trompée, mes dons en informatique étant inexistants, je suis les consignes avec une scrupulosité confinant à la psychorigidité et en vérifiant moult fois (au point qu'il en est surprenant que je ne développe pas des TOC).

Heureusement ma paranoïa envers les nouvelles technologies m'a sauvée du désastre. La page ramant depuis un moment, aussitôt soupçonneuse, telle Sidney Bristow, je me suis munie de mon superbe appareil photo numérique pour capturer l'image de l'article en question. Il y avait sûrement plus facile mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???

Remise de mes émotions et prête à repartir du bon pied avec mon petit blog, j'ai reçu le coup de grâce aujourd'hui avec des pages mettant cinq minutes à charger... Et après tests il s'est avéré que c'est uniquement pour les blogs hébergés par cette plate forme, c'est ainsi que j'atterris sur blogger.com!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire