lundi 5 octobre 2009

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom

Actuellement, nous vivons avec deux animaux de la plus belle eau, Baya la bergère des pyrénées et Roger le lapin polonais (sûrement trafiqué au passage par les allemands vu sa couleur).

Tout irai pour le mieux dans le meilleur des mondes, si la douce Baya, morte de jalousie, ne se mettait pas à poursuivre Roger pour le faire rentrer dans sa cage, dès que quelqu'un a le malheur de prononcer son nom. C'est ainsi que l'innocent animal a droit à toutes les appellations, des plus "scientifiques" (le lapin, le lagomorphe) aux surnoms ridicules (el lapinou, pinpinou, etc) en passant par l'épellation pure et simple de son prénom.

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi Roger porte un prénom si vilain (d'ailleurs c'est peut être pour ça que Baya n'aime pas l'entendre après tout), c'est tout simplement en référence au film "Qui veut la peau de Roger Rabbit?".

Attention! Ne croyez pas que nous soyons des fans inconditionnels du film (bon en vrai on l'a quand même beaucoup aimé) et que tout lapin atterrissant chez nous ce serait trouvé nommé Roger d'office, car il n'en est rien!

Roger porte ce doux prénom car par un après midi d'hiver, des gens charmants ce sont permis de le balancer dans un carton à la rivière. Comme ces personnes brillaient par leur courage, l'arrivée inopinée d'un grand père les a mise en fuite et le carton est tombé sur la rive, en s'ouvrant au passage, ce qui a permis au lapin sonné de sortir.

Heureusement, le papi, un monsieur au bon coeur qui en a sûrement vu des vertes et des pas mures dans la vie (appréciation faite à la vue des deux crochets qu'il portait à la place des mains et cette fois je ne déconne pas même si ça parait surréaliste!), a tout expliqué à ma mère lorsqu'elle est passée cinq minutes plus tard. Il lui a montré où se trouvait le lapin afin qu'elle le récupére (il serait bien descendu lui même mais il n'y arrivait pas, sans compter que pour attraper le lapin avec les crochets sans que ça tourne au film d'horreur...). Ma mère a ainsi ramené le petit Roger assez étourdi à la maison et c'est là que nous nous sommes rendus compte qu'il avait du sang dans le cou!

Non content d'avoir tenté de le noyer, on avait probablement essayé de l'étrangler avec un fil de fer ou de l'égorger, pour le coup ils voulaient vraiment sa peau!
Enfin maintenant notre Roger Rabbit est heureux et puis même si la reine Baya l'embête, ils sont parfois adorables tout les deux, regardez:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire