samedi 31 octobre 2009

Être vampire ou ne pas l'être, telle est la question.

En ce jour d'halloween (fallait bien un prétexte), au cas où je croiserai quelques vampires se mêlant à la masse d'humains ivres et déguisés, je souhaite leur apporter quelques éléments de réflexion sur mon cas à prendre en compte, plutôt que de décider hâtivement de me laisser crever exsangue sur un trottoir ou au contraire de m'envoyer manu militari rejoindre le banc des buveurs de sang.

Comme les auteurs ne sont pas d'accord entre eux, j'ai fait mes listes d'arguments en fonction d'éléments me revenant en tête toutes fictions confondues, ça aurait pu être très long alors j'ai décidé de m'arrêter à sept comme les péchés capitaux (ou les boules de cristal, les nains, etc).

Sept bonnes raisons de me vampiriser:
  1. Je dors le jour et je vis la nuit.
  2. Il y a discordance entre mon apparence et mon âge réel (particulièrement désagréable quand un videur refuse de vous laisser entrer en boite mais au moins en tant que vampire, à ce niveau là, je serais préparée et en plus je pourrai saigner le videur).
  3. Je suis allergique aux bondieuseries (ça va de la messe aux cérémonies type mariage et baptême, en passant par les crucifix accrochés dans les maisons).
  4. Mes mains et mes pieds sont souvent glacés alors que je n'ai même pas froid.
  5. La vue du sang ne me mène pas au bord de l'évanouissement ni du vomissement.
  6. Les chauve souris m'aiment (en tout cas il y en a une qui s'était réfugiée dans ma veste un 14 juillet pour échapper aux feux d'artifice)
  7. La population vampirique mâle, d'après ce que j'en ai vu ou lu, semble en moyenne être beaucoup plus à mon goût que celle humaine ( Louis de Pointe du Lac, Armand, Marius, David Talbot, Spike, Godric, Eric Northman, etc)
Sept bonnes raisons de ne pas me vampiriser:
  1. Je déteste le goût du sang.
  2. J'adore la bouffe humaine surtout la junk food (ah les pizzas, les frites, les kebabs, les hamburgers et les nuggets mc do... la vie vaut-elle encore d'être vécue sans ces mets si fins?)
  3. Mes cheveux ont des reflets auburn (j'aime c'est presque roux) mais seulement au soleil (ne me dites pas que je pourrai profiter du beau temps dans un endroit discret car en réalité les vampires ne brûlent pas mais brillent au soleil, c'est sûrement l'argument le plus massif pour me persuader de rester humaine).
  4. Hors période estivale mon épilation est rarement impeccable de partout et passer des siècles en mode Yéti ça ne me dit absolument rien...
  5. Mes bagues adorées sont en argent et c'est le métal précieux que je trouve le plus beau pour les bijoux.
  6. J'aime pas les cercueils, c'est moche, encombrant et onéreux.
  7. Au fil du temps, dans un accès de misanthropie vampirique, je pourrai tout aussi bien m'immoler par le feu genre Godric que me lancer dans un massacre style Akasha.

Évidemment ces deux listes ne sont pas exhaustives...

J'aurais pu dire que je me passerai avec joie de me refléter dans un miroir (surtout si la transformation est aussi moche que dans Buffy) ou que je lis vite mais que lire encore plus vite ne me dérangerait pas (bien au contraire) et j'en passe...

A l'inverse, ça me gonflerait franchement de ne plus pouvoir traverser l'eau courante, de devoir me trimbaler avec des poignées de terre provenant du Périgord (alors que ça fait des années que je n'y ai pas foutu les pieds) et autres "légers" inconvénients...

Après cette réflexion éthique profonde sur le vampirisme, dont l'intensité ne pourra que ravir des êtres centenaires voir millénaires, je vais m'empiffrer de bonbons (parce que faut pas déconner quand même, je suis encore qu'une humaine).





Et pour finir une petite vidéo portant à la fois sur les pizzas et les vampires (comment aurais-je pu y résister?) avec un charmant accent québécois en prime!

2 commentaires:

  1. En tout cas, en jolie vampirette, tu le fais ma belle ! Surtout avec des yeux violets qu'on voit que quand on te met la lumière dans les yeux ;)

    c'est vrai que ne plus pouvoir manger une bonne pizza à l'ail, ça donne pas envie d'être vampire ! A moins qu'on crée de nouveaux vampires qui peuvent bouffer tout ce qu'on aime en s'abreuvant de sang... Hum à réfléchir non ?

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait d'accord, cependant là dans l'instant je t'en veux un peu : j'ai une furieuse envie de manger une pizza à cause de ton post!!!!!

    'fin bon comme a dit zazze, le vampirisme te va bien!

    RépondreSupprimer