mercredi 28 octobre 2009

Une verveine et au lit !

C'est le nouveau programme pour les habitants d'Aix-Marseille...

Vu mes tendances ermite de ces dernières semaines, je n'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte sur le terrain, c'est donc le journal qui m'a mis au courant.

A Marseille, depuis le 9 octobre, on ne peut plus acheter de la bouffe (encore moins des boissons) à emporter après 23h et ça sur une zone s'étendant du Vieux Port jusqu'à la Plaine (autant dire tout le centre).

En réalité, cet arrêté municipal existait déjà, depuis 2002, sans être effectivement appliqué et pour cause...

Vous imaginez le gars qui tient un snack poursuivre chaque client qui ose quitter l'établissement avec son sandwich à la main?

Et les flics, vous les voyez alpaguer le premier péquin venu pour savoir si le sandwich qu'il est en train de bouffer en marchant a été acheté dans le centre alors qu'il peut très bien être fait maison ou venir d'un fast-food hors zone d'interdiction?
Sans compter que la police travaillant de nuit, ils sont les premiers à acheter des trucs à emporter...

Grâce à ces entraves pratiques, j'espère que cet arrêté va une fois de plus sombrer dans l'oubli parce qu'une ville où on ne peut plus bouffer un kebab en sortant du ciné ou de boite, ça a des relents Orwellien de contrôle total de tous les aspects de la vie du citoyen.

A Aix, depuis le 30 septembre, on peut goûter à un échantillon de ce qu'a pu être la prohibition avec l'interdiction de la vente d'alcool à emporter après 21h.
Dans l'alcool on comprends aussi le vin et la bière (m'en fous, de toute façon en dessous de 20° ça m'intéresse pas)...

La mairie est fière de préciser que la police municipale, présente 24h/24, pourra faire respecter cet arrêté avec à la clef des amendes de 700 euros, on nous assure que le père de famille qui achète une bouteille ne sera pas verbalisé, en revanche l'ado de 15 ans ne pourra plus se murger...

Quid de l'étudiant majeur et vacciné, lui aussi on va le protéger de lui-même?

Ne serait-ce que par esprit de contradiction, je vais me remettre à sortir moi!


2 commentaires:

  1. J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE CETTE AFFICHE !!!


    Et sinon à mort les rabats-joies qui nous empêchent de nous bourrer la gueule et de manger quand on veut !
    je veux vivre en Espagne !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. fuyons chez les hispaniques mes soeurs! Faisons nous la murje avec fierté et enthousiasme!

    si ça se trouve, c'est encore un coup de la mère poissonnière qui se la joue "bien pensante" à aix, et pourtant on pourrait penser qu'elle serait la première emmerdée par cette situation ^^

    RépondreSupprimer